FAQ

Retrouvez ici les questions fréquentes

Particulier

Une fois inscrit(e), quelques jours avant le démarrage du SPOC, vous recevrez par email une convocation avec les instructions pour vous connecter à la plate-forme de formation (distincte de ce site d’inscription). Vous recevrez également toutes les informations utiles pour suivre la formation dans les meilleures conditions.

Les inscriptions sont ouvertes 7 jours après le démarrage de la formation. Exemple : si un SPOC démarre le lundi 21 septembre, vous pouvez vous inscrire jusqu’au 28 septembre inclus. Au delà écrivez-nous à contact@unow.fr.

Le dispositif est conçu de telle sorte qu’il repose sur une pédagogie structurée dans le temps, et liée aux échanges avec les experts et les autres participants, ainsi on ne peut modifier les dates de début et de fin. Cependant vous pouvez à votre initiative commencer/terminer votre formation avec quelques jours de retard.

Le participant peut suivre le SPOC aux horaires qu’il souhaite, seules les visioconférences ont lieu en direct et sont prévues à des créneaux spécifiques (communiqués aux participants au début du SPOC). Ces visioconférences sont enregistrées et visualisables en différé.

Le suivi de cette formation peut se faire pendant et/ou hors du temps de travail du participant, il faut que le salarié et son employeur s’accordent à ce sujet.

Si un participant satisfait aux conditions de réussite du SPOC (notamment en validant les quiz et activités évaluées), il recevra sous 4 semaines après la fin du SPOC un certificat signé par le responsable pédagogique de UNOW.

Le certificat est attesté par Unow, organisme de formation, dont le numéro est 11 75 53265 75. Il atteste des compétences acquises/développées pendant votre formation et peut être mis en avant sur un CV, auprès de votre actuel ou futur employeur.

L’offre Early Bird vous permet de bénéficier d’une remise de -50% sur l’offre SPOC Inter-entreprises, dans le cas où la commande est validée 45 jours ouvrables avant le démarrage de la formation. Cette remise tarifaire n’est pas cumulable avec d’autres dispositifs de réduction tarifaire. Pour en savoir plus sur ces conditions, contactez-nous à sales@unow.fr.

Salarié / Responsable de formation

UNOW effectue un suivi individualisé de chaque participant. Les participants “décrocheurs” sont systématiquement contactés par l’équipe pédagogique afin de comprendre les raisons du retard pris dans la formation et éventuellement de trouver des solutions individuelles. Vous êtes informé en cas de retard important ou d’impossibilité pour le participant de continuer sa formation.

Tous nos experts (i.e. nos formateurs) sont choisis selon un mode de sélection rigoureux. Il s’agit de professionnels du terrain, avec une double expérience de l’entreprise et de la formation. Chaque session de formation permet aux participants d’évaluer le contenu et le formateur, ce qui permet de garantir l’amélioration continue des formations. Enfin, nous avons mis en place un label qualité “satisfait ou remboursé” vous permettant de bénéficier d’un remboursement complet durant 15 jours après le début de la formation.

Afin de garantir le suivi individualisé de chaque participant, nos sessions peuvent accueillir au maximum 50 personnes.

C’est rare mais possible. Si le nombre de participants est insuffisant, une session peut être annulée. En effet ce qui fait la valeur d’un SPOC est la richesse des échanges et interactions, ce qui nécessite d’avoir un minimum de 10 personnes sur une session. En cas d’annulation, les participants peuvent choisir entre le remboursement de la formation ou l’inscription à une session ultérieure. UNOW s’engage à prévenir au moins 15 jours à l’avance les participants en cas d’annulation d’une session.

Pour une expérience optimale, nous vous recommandons d’utiliser l’un des navigateurs suivants :

  • [Recommandé] Chrome 50 et +
  • Firefox 46 et +
  • Internet Explorer 11 ou Edge
  • Safari 8 et +
  • Chaque participant à un SPOC bénéficie d’un suivi par l’expert et par l’équipe pédagogique Unow sur les forum, pendant les visioconférences et par téléphone.
  • Si un participant prend du retard, il est contacté directement par un responsable pédagogique. L’objectif est de comprendre les raisons de son retard et de trouver une solution.
  • Seuls les participants ayant satisfait tous les critères de réussite reçoivent un certificat de réussite, signé par l’Expert et par le responsable pédagogique de UNOW.
  • Le certificat est attesté par UNOW, organisme de formation, dont le numéro est 11 75 53265 75. Il atteste des compétences acquises/développées pendant la formation.

Oui, le SPOC est une action de formation professionnelle au sens des articles L6353-1 et suivants du code du travail et du décret n° 2014-935 du 20 août 2014.

Le suivi de cette formation se fait en principe pendant le temps de travail du salarié participant. Il est possible que le salarié suive tout ou partie du SPOC en dehors de son temps de travail, mais uniquement en cas d’accord entre ce dernier et son employeur.

Une convention de formation est délivrée à l’entreprise qui inscrit un ou plusieurs collaborateurs.

Unow est un organisme de formation dont le numéro de déclaration d’activité est le 11 75 53265 75.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter :