FOCUS | Animer des classes virtuelles interactives et engageantes
Structurez et rythmez vos classes virtuelles pour maintenir l’attention et booster l’engagement
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Nos sessions en INTRA vous permettent de personnaliser la formation à votre contexte et vos enjeux, avec des options d’ancrage spécifiques.
Contactez nous pour une proposition adaptée à vos besoins.
- 96 % de recommandation
- 88 % d’impact immédiat
- 93 % d’ancrage des méthodes 4 mois après la formation
Objectifs
- Structurer une classe virtuelle autour d’un plan rythmé, adapté à l’apprentissage des adultes
- Conduire le groupe grâce une posture professionnelle et la maîtrise de techniques d’animation classiques
- Maintenir un niveau d’engagement et d’activité dans le groupe
Public
Formateurs occasionnels – Formateurs de métier – Ingénieurs pédagogiques – Digital learning managers
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Contactez-nous pour un accompagnement spécifique et adapté aux différentes situations.
Prérequis
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, mais une première expérience en tant que formateur (présentiel ou distanciel) est préférable
Modalité
La formation FOCUS par Unow est une formation courte et ciblée, pour acquérir rapidement des compétences clés dans votre domaine. Elle consiste en une classe virtuelle interactive de trois heures animée par un⋅e expert⋅e reconnu.e dans son domaine. Les participant·es bénéficient ensuite de l’accompagnement de l’expert·e pendant un mois, pour favoriser le transfert des nouvelles compétences dans la durée.
Sauf dispositions légales ou réglementaires spécifiques, l’inscription peut se faire jusqu’au jour du démarrage de la formation.
Programme
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Déroulé de la formation
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Structurer une classe virtuelle autour d’un plan rythmé et adapté
- Prendre soin de l’attention de ses participants
- Rythmer sa classe virtuelle
- Bâtir et maîtriser son plan d’animation
Activité(s) pratique(s)
- Créer un plan d’animation
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Conduire le groupe : techniques d’animation à distance
- Bonnes et mauvaises pratiques d’animation à distance
Activité(s) pratique(s)
- Lancer une session d’animation distancielle
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Maintenir un haut niveau d’engagement et d’activité dans le groupe
- Distance et icebreakers
- Répartir la parole dans le groupe
- Mettre le groupe en action
Activité(s) pratique(s)
- Le jeu de l’origami, ou l’art de la consigne pour des activités qui fonctionnent à distance
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Synthèse et évaluation de la formation
Votre synthèse : Animer des classes virtuelles interactives et engageantes
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Certification
A l’issue de votre formation, évaluez vos nouvelles compétences et validez votre certificat de réussite.
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Après la formation
- Pendant un mois : L’expert⋅e reste disponible pour répondre à vos questions via la messagerie privée ou les espaces de discussion de groupe.
- Pour toujours : vous avez accès à vie à la boîte à outils de la formation.
Une classe virtuelle axée sur la mise en pratique
En trois heures, vous intégrez une nouvelle compétence et la mettez immédiatement en pratique en groupe.
Un·e expert·e disponible pendant un mois
Il ou elle anime la classe virtuelle, présente les outils puis reste ensuite disponible un mois pour répondre à vos questions et accompagner la mise en pratique.
Une boîte à outils pour retenir l’essentiel
Pour favoriser l’ancrage des nouvelles méthodes, vous avez accès à vie à des ressources pédagogiques en ligne, qui formalisent les points clés de la formation.
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