FOCUS | Capter l’at­ten­tion grâce au story­tel­ling

Utili­sez le pouvoir des histoires pour donner envie d’agir

Télé­char­gez le programme

  • Nos sessions en INTRA vous permettent de person­na­li­ser la forma­tion à votre contexte et vos enjeux, avec des options d’an­crage spéci­fiques.

    Contac­tez nous pour une propo­si­tion adap­tée à vos besoins.

Je veux être rappe­lé·e

Décou­vrir nos options person­na­li­sées

  • 96 % de recom­man­da­tion
  • 88 % d’im­pact immé­diat
  • 93 % d’an­crage des méthodes 4 mois après la forma­tion
Chiffres 2022

Objec­tifs

  • Trans­for­mer une liste ennuyeuse en récit mémo­rable
  • Impliquer son audi­toire grâce aux émotions
  • Ryth­mer son récit et faire passer à l’ac­tion

Public

Toute personne qui doit à un moment de sa semaine présen­ter des éléments devant un public, que ce soit en réunion, chez un client ou en confé­rence

Toutes nos forma­tions sont acces­sibles aux personnes en situa­tion de handi­cap. Contac­tez-nous pour un accom­pa­gne­ment spéci­fique et adapté aux diffé­rentes situa­tions.

Prérequis

Aucun prérequis n’est néces­saire pour suivre cette forma­tion, elle est acces­sible à tous

Moda­lité

La forma­tion FOCUS par Unow est une forma­tion courte et ciblée, pour acqué­rir rapi­de­ment des compé­tences clés dans votre domaine. Elle consiste en une classe virtuelle inter­ac­tive de trois heures animée par un⋅e expert⋅e reconnu.e dans son domaine. Les parti­ci­pant·es béné­fi­cient ensuite de l’ac­com­pa­gne­ment de l’ex­pert·e pendant un mois, pour favo­ri­ser le trans­fert des nouvelles compé­tences dans la durée.

Sauf dispo­si­tions légales ou régle­men­taires spéci­fiques, l’ins­crip­tion peut se faire jusqu’au jour du démar­rage de la forma­tion.

Programme

  1. Déroulé de la forma­tion

    • Trans­for­mer une liste ennuyeuse en récit mémo­rable

      • Des histoires pour une commu­ni­ca­tion fluide
      • Discus­sion : Vos astuces pour capti­ver votre audi­toire !
      Acti­vité(s) pratique(s)
      • Favo­ri­ser la mémo­ri­sa­tion avec une histoire
    • Impliquer son audi­toire grâce aux émotions

      • La recette pour racon­ter une histoire mémo­rable
      Acti­vité(s) pratique(s)
      • Décryp­tez Steve Jobs !
      • Inven­ter un conte moderne
    • Ryth­mer son récit et faire passer à l’ac­tion

      • N’ou­bliez pas l’épi­logue !
      • Témoi­gnage : Le story­tel­ling en entre­prise par Barbara Alger
      Acti­vité(s) pratique(s)
      • La morale du conte moderne
    • Synthèse et évalua­tion de la forma­tion

      • Votre synthèse : Capter l’at­ten­tion grâce au story­tel­ling
  2. Certi­fi­ca­tion

    A l’is­sue de votre forma­tion, évaluez vos nouvelles compé­tences et vali­dez votre certi­fi­cat de réus­site.

  3. Après la forma­tion

    • Pendant un mois : L’ex­pert⋅e reste dispo­nible pour répondre à vos ques­tions via la messa­ge­rie privée ou les espaces de discus­sion de groupe.
    • Pour toujours : vous avez accès à vie à la boîte à outils de la forma­tion.

Une classe virtuelle axée sur la mise en pratique

En trois heures, vous inté­grez une nouvelle compé­tence et la mettez immé­dia­te­ment en pratique en groupe.

Un·e expert·e dispo­nible pendant un mois

Il ou elle anime la classe virtuelle, présente les outils puis reste ensuite dispo­nible un mois pour répondre à vos ques­tions et accom­pa­gner la mise en pratique.

Une boîte à outils pour rete­nir l’es­sen­tiel

Pour favo­ri­ser l’an­crage des nouvelles méthodes, vous avez accès à vie à des ressources péda­go­giques en ligne, qui forma­lisent les points clés de la forma­tion.

Décou­vrez égale­ment

FOCUS | ChatGPT, Midjour­ney : Inté­grez les IA dans votre quoti­dien pour créer du contenu

L’IA géné­ra­tive pour les métiers de produc­tion de conte­nus

La forma­tion dure 4 heures
Nouveauté

Feed­back

Donnez et rece­vez des feed­back au quoti­dien pour amélio­rer votre perfor­mance et celle de votre entre­prise

La forma­tion a une note de satis­fac­tion de 5 sur 5 La forma­tion dure 12 heures

Giving and Recei­ving Effec­tive Feed­back

Give and receive feed­back to improve your and your compa­ny’s perfor­mance

La forma­tion dure 12 heures

Vous souhai­tez échan­ger sur vos besoins en forma­tions ?

Contac­tez-nous