Business4 semaines • Online • Mentorat

Formation Digital Business

Le renouveau du métier du commercial à l’ère du digital

Demander un devis
 

Souple

12h sur 4 semaines
Connexion 24/7

Économique

590€/inscrit
Tarif dégressif

Flexible

Nombre de participants
illimité

Mobile

Accessible
sur tous les appareils

 

Objectifs

Les futures compétences de vos équipes

Comprendre les impacts du digital pour le métier de commercial

S’imprégner du nouveau mindset à adopter

Découvrir et mettre en pratique les nouvelles méthodologies et les nouveaux outils du métier pour optimiser son taux de transformation

Bénéficier de bonnes pratiques et retours d’expériences issus d’experts du terrain

 

Points forts

Les ingrédients secrets de cette formation

Des exemples concrets de pitch commerciaux

Des commerciaux se sont prêtés au jeu : chaque semaine, 2 “elevator pitch” pour repérer les bonnes et mauvaises pratiques. A vous !

 

Repenser le cycle de vente en s’aidant d’outils

Une mise en lumière des changements dus au digital dans les grandes étapes du cycle de vente avec les meilleurs outils

 

Regards croisés d’experts

Un panel varié de 10 intervenants

 

Des applications concrètes en entreprise

Les intervenants témoignent de la manière dont ils s’emparent des nouveaux outils en adaptant leurs usages à leurs propres problématiques

 
 

Ils suivent nos formations

 

Programme

Parcours balisé pour progression assurée

Semaine 1

Le Mindset 2.0 du commercial

  • L’impact du digital sur le consommateur et l’acheteur
  • Quel est ce nouveau mindset que le commercial doit adopter ?
  • Outbound & inbound : que recouvrent ces stratégies ?
  • Identifier les opportunités des CRM d’aujourd’hui
  • Orienter ses actions sur les données récoltées : qu’est-ce que le data driven ?
  • Tirer parti du social selling
 
 
Semaine 2

L’étape d’acquisition de leads

  • Comment récolter de l’information et obtenir des recommandations clients pour réaliser une prospection plus qualifiée
  • Comprendre le content marketing en 5 minutes
  • Le content marketing : comment récupérer des leads en créant du contenu ?
  • Le growth hacking : comment hacker sa croissance ?
  • Les anciennes pratiques commerciales qui reviennent en force
 
 
Semaine 3

L’étape de qualification des leads

  • Le marketing automation et le lead nurturing
  • Le scoring et la qualification des leads via un CRM
  • Comment prendre et préparer son rendez-vous client ?
  • Comment réussir son rendez-vous client ?
  • Que faire après un rendez-vous client ?
 
 
Semaine 4

Le closing et le processus commercial

  • La proposition commerciale : comment en faire un vrai outil commercial ?
  • De la relance au closing : ce qu’il faut savoir
  • Dezoom sur le process commercial et le management d’une équipe commerciale
  • Les 10 metrics incontournables qu’il faut suivre
  • La phase de reporting
  • Les idées reçues sur le métier du commercial
 
 

Examen final

Tester ses connaissances tout au long de la formation, et via l'examen de fin de formation.

 

Pré-requis ?

Avec une dose de curiosité et un soupçon d'organisation, tout le monde peut suivre cette formation !

Public

Professionnels ou curieux, cette formation s'adresse à tous ceux que le sujet intéresse.

 

Certificat de réussite

Valorisez la montée en compétences de vos collaborateurs

 

Nos formateurs

Nos expert(e)(s) star et nos intervenant(e)s en or sont des références sur le sujet.

Sylvain Tillon

Co-fondateur et spécialiste de la vente 2.0 @ Tilkee

Sylvain est un entrepreneur chevronné, co-fondateur de Tilkee. Il est spécialiste des techniques de ventes 2.0 et auteur de l'ouvrage : "je veux vendre mieux" et "100 conseils pratiques pour couler sa boite"

 

Evelyne Platnic Cohen

Fondatrice @ Booster Academy

Jérémie Sicsic

Co-fondateur @ Unow

Sandrine Godefroy

CDO (ex-Responsable Innovation chez BPCE) @ Econocom

Erick Billiemaz

Directeur commercial @ Playmobil

Thibaut Du Cleuziou

Directeur Marketing @ C-Radar

Nicolas Woirhaye

Fondateur @ IKO System

Simon Amiot

Spécialiste en digital, gestion du temps et digital learning @ Unow

Juliette François

Spécialiste en digital et en digital learning @ Unow

Romain Simon

CEO @ Datananas

 

Co-créateurs de la formation

 

Tilkee est une solution de mise en forme et de suivi de propositions commerciales. Tilkee permet d’optimiser la présentation des offres commerciales et d’augmenter leurs chances de réussite auprès des prospects.

 

Une formation qui a fait ses preuves

 
2450

participants formés

4.4/5

de note moyenne

 
 

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Dates des prochaines sessions

October 02, 2017

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