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sur 6 avis

15H

sur 6 semaines

413,00 HT 590,00 HT

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  • Tarif dégressif dès le 2ème inscrit
  • Tutorat avec un expert
  • Accès au contenu à vie
  • Satisfait ou remboursé sous 15 jours
  • Prise en charge OPCA
  • Non éligible CPF 

-30Bon plan : Happy First !


Profitez de -30% en vous inscrivant 45 jours avant le début de la formation.
Offre non cumulable avec d’autres dispositifs de réductions.

 

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les concepts essentiels du marketing digital
  • Savoir construire et déployer des actions marketing digital
  • Développer une méthodologie concrète pour mettre en oeuvre et mesurer ses actions
  • Identifier les outils et solutions les plus adaptés à son produit ou service

Points forts

  • Une véritable mise en pratique du marketing digital basée sur un projet fil rouge de 5 semaines : un produit ou service sera à commercialiser sur le web pendant la formation
  • Les participants construisent ensemble les indicateurs de performance (KPI) qu’ils utiliseront pendant et après la formation
  • A la fin de la formation, un certificat sera délivré aux participants afin de valoriser le développement de leurs compétences

Public concerné

  • Fonctions marketing
  • Fonctions communication
  • Mais aussi toute personne non spécialiste amenée à concevoir et déployer des actions marketing digital pour des produits ou services

Prérequis

  • Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation

Que ce soit pour développer sa visibilité en ligne ou une activité e-commerçante, comprendre les leviers d'acquisition et de conversion est une compétence fondamentale. Je vous propose 5 semaines pour vous initier au marketing digital. Prêt ?

Matthieu Thomas est un passionné du Marketing Digital. Il a développé la fibre de la formation et du coaching en travaillant auprès d’entreprises comme Apple, Solvay ou EDF.

Lire la présentation complète

Programme de la formation

MODULE 1

Le marketing digital et ses outils de communication

Connaître les concepts clés du marketing digital et de la communication digitale

Du marketing au marketing digital

  • Tendances et technologies
  • Identifier les différents types d’internautes
  • Les stratégies webmarketing : B to C, B to B…
  • Comprendre les stratégies de prix sur le Web
  • Communication et visibilité sur le Web

La Communication Stratégique

  • Intérêt et importance d’un plan de communication
  • Quels sont les bons outils pour communiquer ?
  • Analyser le web pour mieux préparer sa communication

MODULE 2

Conception digitale et référencement naturel

Identifier les bonnes pratiques d’optimisation de site internet et de référencement naturel

Conception digitale : code et contenu

  • Ergonomie des Interfaces et Expériences Utilisateur (UI / UX)
  • Analyser la typologie des sites internet
  • Accessibilité et Web-Design
  • Stratégie de contenu : comment et pourquoi faire du content marketing ?

seo : google vous veut du bien !

  • Bonnes pratiques et techniques de référencement naturel (SEO)
  • Les critères à prendre en compte : technique, contenu, notoriété…

MODULE 3

Référencement payant et analyse statistique

Maîtriser les bases du référencement payant et des analytics sur internet

SEA : la publicité sponsorisée en ligne pour acquérir des visites de qualité

Les outils Google pour l’analyse et l’audit de son SEO / SEA

  • Google Webmaster Tools : monitorer son site internet
  • Google Analytics : pourquoi et comment utiliser cet outil ?
  • Google Adwords : trouver les bons mots-clés

ACTIVITÉ

Optimiser et analyser le référencement d’un ensemble de pages web réelles

MODULE 4

Médias sociaux, Emailings et Marketplace

Avoir une vision globale du web social et savoir utiliser les bons outils

Stratégie digitale via les médias sociaux

  • Les médias sociaux et leurs opportunités
  • Typologie des utilisateurs
  • Présence des marques et gestion de communautés
  • Quelle stratégie Social Media ?

Newsletter & MarketPlace au service du Marketing Digital

  • L’emailing, ses opportunités et ses (nombreuses) limites
  • Les outils gratuits et payants d’emailing
  • Market Place : fonctionnement et business model
  • Opportunités et mises en garde

MODULE 5

Optimiser ses conversions et rester en veille

Transformer ses visiteurs en clients et suivre sa e-reputation

Optimiser ses conversions

  • Calculer son taux de conversion
  • Bien utiliser Google Analytics
  • Optimiser pour mieux convertir

La veille au coeur d’une stratégie de marketing digital

  • Savoir informer et s’informer
  • Suivre sa réputation sur le web
  • Outils gratuits et payants

Certification du SPOC Plus d'informations

Valorisez vos nouvelles compétences grâce au certificat de réussite

Sur votre CV
Sur les réseaux sociaux professionnels
Auprès de votre employeur ou des recruteurs

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