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8H

sur 4 semaines

590,00 HT

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  • Tarif dégressif dès le 2ème inscrit
  • Tutorat avec un expert
  • Accès au contenu à vie
  • Satisfait ou remboursé sous 15 jours
  • Prise en charge OPCA
  • Non éligible CPF 

-30Bon plan : Happy First !


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Objectifs de la formation

  • Comprendre les impacts du digital pour le métier de commercial
  • S’imprégner du nouveau mindset à adopter
  • Découvrir et mettre en pratique les nouvelles méthodologies et les nouveaux outils du métier pour optimiser son taux de transformation
  • Bénéficier de bonnes pratiques et retours d’expériences issus d’experts du terrain

Public concerné

  • Fonctions commerciales et technico/commerciales
  • Directions commerciales
  • Tous métiers ayant une dimension commerciale
  • Toute personne souhaitant comprendre comme le métier de commercial se renouvelle à l’ère du digital

Prérequis

  • Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation

Programme de la formation

MODULE 1

Le Mindset 2.0 du commercial

  • L’impact du digital sur le consommateur et l’acheteur
  • Quel est ce nouveau mindset que le commercial doit adopter ?
  • Outbound & Inbound : que recouvrent ces stratégies ?
  • Identifier les opportunités des CRM d’aujourd’hui
  • Orienter ses actions sur les données récoltées : qu’est-ce que le data driven ?
  • Tirer parti du Social Selling

MODULE 2

L’étape d’acquisition de leads

  • Comment récolter de l’information et obtenir des recommandations clients pour réaliser une prospection plus qualifiée
  • Le Content Marketing : comment récupérer des leads en créant du contenu ?
  • Le Growth Hacking : comment hacker sa croissance ?
  • Les anciennes pratiques commerciales qui reviennent en force

MODULE 3

L’étape de qualification des leads

  • Le marketing Automation et le Lead Nurturing
  • Le Scoring et la qualification des leads via un CRM
  • Comment prendre et préparer son rdv client ?
  • Comment réussir son rdv client ?
  • Que faire après un rdv client ?

MODULE 4

Le Closing et le Processus commercial

  • La proposition commerciale : comment en faire un vrai outil commercial ?
  • De la relance au closing : ce qu’il faut savoir
  • Dezoom sur le process commercial et le management d’une équipe commerciale
  • Les 10 metrics incontournables qu’il faut suivre
  • La phase de reporting
  • Les idées reçues sur le métier du commercial

Certification du SPOC Plus d'informations

Valorisez vos nouvelles compétences grâce au certificat de réussite

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