Téléchargement de programme

8H

sur 4 semaines

590,00 HT

Je m'inscris !

  • Tarif dégressif dès le 2ème inscrit
  • Tutorat avec un expert
  • Accès au contenu à vie
  • Satisfait ou remboursé sous 15 jours
  • Prise en charge OPCA
  • Non éligible CPF 

-30Bon plan : Happy First !


Profitez de -30% en vous inscrivant 45 jours avant le début de la formation.
Offre non cumulable avec d’autres dispositifs de réductions.

 

Objectifs de la formation

     

    • Prendre en main les principaux réseaux sociaux dont Twitter et LinkedIn
    • Comprendre l’intérêt et les opportunités des réseaux sociaux pour le collaborateur et les métiers de l’entreprise
    • Intégrer l’utilisation des réseaux sociaux dans ses pratiques professionnelles
    • Apprendre les bonnes pratiques et les spécificités d’utilisation de chaque réseau social

    Points forts

       

      • Une mise en pratique immédiate grâce à des activités concrètes et ludiques
      • Une réelle prise en main des réseaux sociaux avec de nombreux tutoriels
      • A la fin de la formation, un certificat sera délivré aux participants afin de valoriser le développement de leurs compétences

      Public concerné

      • Toute personne souhaitant s’initier à l’utilisation des principaux réseaux sociaux dans le cadre de son travail

      Prérequis

      • Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation

      Les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans le monde professionnel, pour communiquer, collaborer, faire sa veille, recruter… Savoir les utiliser est devenu une compétence précieuse pour l’entreprise à l’ère du digital.

      Nicolas est spécialisé dans le domaine du digital et des outils 2.0. Il travaille au quotidien avec les entreprises pour identifier les impacts du digital dans le monde professionnel.

      Lire la présentation complète

      Programme de la formation

      MODULE 1

      Les réseaux sociaux, outils incontournables pour l’entreprise et le collaborateur

      Découvrir les réseaux sociaux sur le web et ce qu’ils apportent à l’entreprise

      • Les nombreux réseaux sociaux au sein du Web 2.0
      • Les valeurs liées à l’usage des réseaux sociaux : collaboration, transparence…
      • Savoir gérer son identité numérique et prévenir l’impact sur sa vie privée
      • L’importance des réseaux sociaux dans le monde professionnel
      • Quels usages pour quels profils de collaborateurs ?
      • L’émergence du métier de community manager

              ACTIVITÉ

              Création d’une liste collaborative des réseaux sociaux

              MODULE 2

              Twitter, prise en main et opportunités

              Découvrir Twitter, ses principales fonctionnalités et son jargon 

                • Prise en main de Twitter
                • Les comportements et usages sur Twitter
                • Les opportunités professionnelles en lien avec Twitter : réseau, veille, prospection, diffusion de contenus…
                • Twitter au service des fonctions de l’entreprise
                • Bonus : à la découverte des Blog

                        ACTIVITÉ

                        Créer et animer des comptes sur Twitter

                        MODULE 3

                        LinkedIn, prise en main et opportunités

                        Connaître LinkedIn, ses principales fonctionnalités et son jargon 

                          • Prise en main de LindkedIn
                          • Les comportements et usages sur LindkedIn
                          • Les opportunités professionnelles en lien avec LindkedIn: réseau, veille, prospection, diffusion de contenus…
                          • Les spécificités pour certains métiers
                          • Les bonnes pratiques d’utilisation
                          • Bonus : Les réseaux sociaux autour de l’image

                           

                          ACTIVITÉ

                          • Créer et animer des comptes sur LinkedIn
                          • Optimiser son profil LinkedIn

                          MODULE 4

                          Facebook, prise en main et opportunités

                          Connaître Facebook, ses principales fonctionnalités et son jargon, et l’intérêt d’un usage professionnel

                                • Connaître les bonnes pratiques de Facebook et savoir gérer son identité numérique
                                • Focus sur d’autres réseaux sociaux à succès et utilisables dans le monde professionnel
                                • Quelle place (et quelles différences) pour les Réseaux Sociaux d’Entreprise ?
                                • Bonus : Les réseaux sociaux autour de la vidéo

                                        ACTIVITÉ

                                        • Comment bien utiliser Facebook dans le monde professionnel ?
                                        • Gérer la confidentialité de ses comptes

                                        MODULE BONUS

                                        À chaque métier son utilisation des Réseaux Sociaux

                                        Faire un focus plus détaillé sur les avantages des réseaux sociaux pour les fonctions spécifiques de l’entreprise.

                                              Les opportunités des réseaux sociaux pour :

                                              • Les fonctions marketing
                                              • Les fonctions RH
                                              • Le service client
                                              • Les fonctions commerciales
                                              Je m'inscris