Téléchargement de programme

8H

sur 4 semaines

590,00 HT

Je m'inscris !

  • Tarif dégressif dès le 2ème inscrit
  • Tutorat avec un expert
  • Accès au contenu à vie
  • Satisfait ou remboursé sous 15 jours
  • Prise en charge OPCA
  • Non éligible CPF 

-30Bon plan : Happy First !


Profitez de -30% en vous inscrivant 45 jours avant le début de la formation.
Offre non cumulable avec d’autres dispositifs de réductions.

 

Objectifs de la formation

  • Connaître les valeurs et les principes de l’agilité
  • Identifier les situations où l’agilité peut apporter des solutions
  • Connaître les approches agiles adaptées à votre métier
  • Savoir emmener son équipe vers plus d’agilité
  • Savoir comment l’agilité s’applique à l’échelle des organisations

Public concerné

  • Managers de tous niveaux
  • Toute personne souhaitant mieux comprendre l’agilité et ses outils pour la pratiquer et la déployer dans une organisation

Prérequis

  • Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation

Programme de la formation

MODULE 1

Faire face aux réalités du monde d’aujourd’hui

  • Les enjeux du monde d’aujourd’hui
  • L’évolution des modèles managériaux
  • Quid du manager dans ce nouveau monde ?
  • Qu’est-ce qu’une entreprise agile ?
  • Interview : La Transformation Agile de Voyages-sncf.com

MODULE 2

L’Entreprise Agile, une culture au service des clients

  • Qu’est ce que la culture agile ?
  • Tester son idée afin de sécuriser l’investissement avec Lean Startup
  • Penser le produit ou service à partir de la perspective client avec Design Thinking
  • Réaliser le bon produit ou service au bon moment et au meilleur coût avec Scrum
  • Offrir une qualité de service susceptible de fidéliser les clients avec Kanban & Lean
  • Immersion : Reportage auprès d’une équipe agile

MODULE 3

Comment devenir une équipe agile ?

  • Le challenge du changement de paradigme
  • Libérer l’énergie et le potentiel d’une équipe avec le Management 3.0
  • Exemple de transformation d’une équipe orientée service
  • Exemple de transformation d’une équipe orientée produit
  • Les facteurs clefs de succès et pièges à éviter
  • Immersion : Déploiement de l’agilité chez OnePoint
  • Interview : La Transformation Agile de Voyages-sncf.com, la suite

MODULE 4

Comment devenir une entreprise agile ?

  • Exemple de démarche de transformation
  • Accélérer la transformation avec les MOOC et SPOC
  • S’adapter aux imprévus et s’ouvrir aux opportunités… avec Beyond Budgeting
  • Devenir une organisation apprenante avec la pensée systémique
  • Holacracy : Un nouveau levier d’agilité ?
  • Immersion : Début d’implémentation de l’Holacracy dans une entreprise

Certification du SPOC Plus d'informations

Valorisez vos nouvelles compétences grâce au certificat de réussite

Sur votre CV
Sur les réseaux sociaux professionnels
Auprès de votre employeur ou des recruteurs

 

Certificat-MEA

Je m'inscris