FOCUS | Les clés de l’intelligence émotionnelle du manager
Accompagnez votre équipe avec empathie et assertivité
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Nos sessions en INTRA vous permettent de personnaliser la formation à votre contexte et vos enjeux, avec des options d’ancrage spécifiques.
Contactez nous pour une proposition adaptée à vos besoins.
- 96 % de recommandation
- 88 % d’impact immédiat
- 93 % d’ancrage des méthodes 4 mois après la formation
Objectifs
- Tracer les contours de l’empathie pour agir avec assertivité
- Comprendre et écouter grâce à l’écoute active et aux modes d’intervention de Porter
- Accompagner l’équipe quand l’émotion est difficile
Public
Managers de tous les niveaux souhaitant s’inscrire dans une démarche de connaissance et de maîtrise de leurs émotions
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Contactez-nous pour un accompagnement spécifique et adapté aux différentes situations.
Prérequis
Aucun pré-requis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous.
Modalité
La formation FOCUS par Unow est une formation courte et ciblée, pour acquérir rapidement des compétences clés dans votre domaine. Elle consiste en une classe virtuelle interactive de trois heures animée par un⋅e expert⋅e reconnu.e dans son domaine. Les participant·es bénéficient ensuite de l’accompagnement de l’expert·e pendant un mois, pour favoriser le transfert des nouvelles compétences dans la durée.
Sauf dispositions légales ou réglementaires spécifiques, l’inscription peut se faire jusqu’au jour du démarrage de la formation.
Programme
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Déroulé de la formation
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Tracer les contours de l’empathie pour agir de façon assertive
Définition de l’empathie
Où s’arrête l’empathie ?
Empathie et assertivité : comprendre l’autre sans s’oublier soi
Activité(s) pratique(s)
- Jeu de rôle en sous-groupes : réagir de façon assertive face à une situation émotionnellement complexe
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Travailler son écoute active et les modes d’intervention de Porter
Ecoute active
Les modes d’intervention de Porter
Activité(s) pratique(s)
- Ecouter et reformuler une anecdote professionnelle difficile
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Accompagner l’équipe quand l’émotion est difficile
- La courbe du changement
Activité(s) pratique(s)
- Positionner et accompagner un collaborateur sur la courbe du deuil
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Synthèse et évaluation de la formation
Votre synthèse : Les clés de l’intelligence émotionnelle du manager
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Certification
A l’issue de votre formation, évaluez vos nouvelles compétences et validez votre certificat de réussite.
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Après la formation
- Pendant un mois : L’expert⋅e reste disponible pour répondre à vos questions via la messagerie privée ou les espaces de discussion de groupe.
- Pour toujours : vous avez accès à vie à la boîte à outils de la formation.
Une classe virtuelle axée sur la mise en pratique
En trois heures, vous intégrez une nouvelle compétence et la mettez immédiatement en pratique en groupe.
Un·e expert·e disponible pendant un mois
Il ou elle anime la classe virtuelle, présente les outils puis reste ensuite disponible un mois pour répondre à vos questions et accompagner la mise en pratique.
Une boîte à outils pour retenir l’essentiel
Pour favoriser l’ancrage des nouvelles méthodes, vous avez accès à vie à des ressources pédagogiques en ligne, qui formalisent les points clés de la formation.
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