12 h sur 4 semaines
Connexion 24/7
€890 HT/inscrit
Tarif dégressif
Accompagnement au
quotidien par un expert
Accessible
sur tous les appareils
Les futures compétences de vos équipes
Maîtriser les techniques de base pour créer une relation client saine et durable
Réussir sa veille pour passer de la connaissance client à l’intelligence client
Utiliser l’assertivité afin de gérer la complexité et la multiplicité des insatisfactions clients
Co-construire une expérience client exceptionnelle en utilisant les ressources marketing et digitales de son entreprise
Les ingrédients secrets de cette formation
Une mise en situation pour faire de son client son meilleur ambassadeur
Un ensemble d’outils simples pour individualiser votre fidélisation
Un contenu issu d’une expérience de plus de 15 ans sur la relation client B2B en France et à l'étranger auprès de clients variés
Des compétences indispensables pour s’affirmer auprès de ses clients
Parcours balisé pour progression assurée
Renforcer le niveau d’information du client et sur le client
Etablir son SWOT digital pour impacter de façon durable l’image donnée à ses clients
Affirmer son personal branding pour augmenter la confiance du client
Pitcher l’attention et l'intérêt de votre client
Transformer un appel client entrant en opportunité d'affaire
Pitcher un évènement en utilisant le Golden Circle
Les 4 questions à poser à votre client pour identifier ses points de douleurs
Comment proposer une solution basée sur la valeur pour renforcer l'intérêt de mon client ?
Individualiser sa relation client
Rétablir le lien humain avec vos clients
Qu'est-ce que le commercial teaching ?
Anticiper et retenir un client sur le point de partir grâce à l’assertivité
Faites de vos clients mécontents votre meilleur atout
Osez vous exprimer, vos clients vous remercieront !
L'art du compromis quand les rapports de forces s'instaurent
Vous êtes la cause de l'insatisfaction client : comment réagir ?
Faire face aux différents clients mécontents
Créer une attache émotionnelle
Faire connaître ses points forts
Faire passer à l’action
Les indicateurs de satisfaction client
Utiliser un CRM pour centraliser ses données et mieux les transmettre en interne
Tester ses connaissances tout au long de la formation, et via l’examen de fin de formation.
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous
Fonctions relations clients B2B : chargé(e)s de relation client, customer success managers, responsables relation client - Fonctions commerciales B2B : commerciaux, responsables grands comptes ou de portefeuille, responsables commerciaux, ingénieurs et technico-commerciaux
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. En cas de besoin, nous étudions les mesures compensatoires appropriées.
Valorisez la montée en compétences de vos collaborateurs
Un certificat délivré en partenariat avec :
Notre expert(e) en or est une référence sur le sujet.
Business Manager @ IGS FC
Responsable d’affaires trilingue depuis plus de 10 ans, Jean-Michel est concepteur et promoteur de solutions pour le développement de compétences dans la relation client B2B pour le compte d’entreprises dans les secteurs du retail, des services et de l’industrie. Il a plus de 15 ans d'opérationnalité dans la relation client nationale et internationale à hauts niveaux. Ses deux spécialités : le management opérationnel et le développement des relations d'affaires.
Depuis 1975, le Groupe IGS accompagne les hommes et les entreprises dans la réussite de leurs projets. Il propose 9 filières de compétences et d’expertises métiers accessibles sous différents mode de formation.
Inscrivez vos collaborateurs sur une session inter-entreprise.
Ces dates ne sont pas encore définitives, demandez un devis à notre équipe commerciale pour en savoir plus.
Organisez une session sur-mesure pour votre entreprise.