Business4 semaines • Online • Mentorat

Formation Relation client B2B

Développez une relation client durable et impactante pour valoriser le capital client de votre entreprise

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Souple

8h sur 4 semaines
Connexion 24/7

Économique

€ 790 HT/inscrit
Tarif dégressif

Flexible

Nombre de participants
illimité

Mobile

Accessible
sur tous les appareils

 

Objectifs

Les futures compétences de vos équipes

Maîtriser les techniques de base pour créer une relation client saine et durable

Réussir sa veille pour passer de la connaissance client à l’intelligence client

Apprendre à se positionner en tant que nouvel interlocuteur privilégié

Utiliser l’assertivité afin de gérer la complexité et la multiplicité des insatisfactions clients

Enrichir ses moyens de fidélisation en tenant compte de la spécificité de chacun de ses clients

Co-construire une expérience client exceptionnelle en utilisant les ressources marketing et digitales de son entreprise

 

Points forts

Les ingrédients secrets de cette formation

Immersion dans le quotidien d’un service client

Une mise en situation pour faire de son client son meilleur ambassadeur

 

Tout le nécessaire pour établir une stratégie de fidélisation efficace

Un ensemble d’outils simples pour individualiser votre fidélisation

 

Une expertise internationale

Un contenu issu d’une expérience de plus de 15 ans sur la relation client B2B en France et à l'étranger auprès de clients variés

 

Un parcours conçu pour progresser rapidement

Des compétences indispensables pour s’affirmer auprès de ses clients

 

Ils suivent nos formations

ArevaSafranBNP ParibasAir FranceChanel
 

Programme

Parcours balisé pour progression assurée

Semaine 1

Entretenir sa relation client dans un contexte digital et concurrentiel

  • Renforcer le niveau d’information du client et sur le client en utilisant les outils adaptés 

  • Etablir son SWOT digital pour impacter de façon durable l’image donnée à ses clients 

  • Affirmer son personal branding pour augmenter la confiance du client 

  • Pitcher l’attention et l'intérêt de votre client (golden circle) 

  • Donner pour mieux recevoir (nurturing) 

  • Assurer une transmission fluide des informations pour un meilleur suivi de vos clients (importance du CRM)

Activité(s)

  • Pitcher un évènement en utilisant le Golden Circle

  • Prendre en main l’outil SWOT

 
 
Semaine 2

Bâtir une stratégie relationnelle de proximité pour gagner en efficacité lors du suivi client

  • Les 4 questions à poser à votre client pour identifier ses points de douleurs

  • Comment proposer une solution basée sur la valeur plutôt que comme un simple produit pour inciter ses clients à réinvestir ?

  • Individualiser sa relation client

  • Augmenter sa performance en faisant adopter une nouvelle "vision du monde" à son client

  • Rétablir le lien humain avec vos clients

  • Qu'est-ce que le commercial teaching ?

Activité(s)

  • Préparer son plan d’actions client grâce à de bons insights
 
 
Semaine 3

Les techniques comportementales pour gagner en sérénité face à client insatisfait

  • Anticiper et retenir un client sur le point de partir grâce à l’assertivité 

  • Faites de vos clients mécontents votre meilleur atout

  • Osez vous exprimer, vos clients vous remercieront ! 

  • L'art du compromis quand les rapports de forces s'instaurent (méthode Harvard) 

  • Vous êtes la cause de l'insatisfaction client ? Comment réagir ? 

Activité(s)

  • Faire face aux différents clients mécontents (typologie) 

  • Déterminer son degré d’assertivité

 
 
Semaine 4

La fidélisation du client, un enjeu au-delà de la performance commerciale au quotidien

  • Créer une attache émotionnelle 

  • Faire connaître ses points forts 

  • Faire passer à l’action 

  • Centraliser sa base de données dans un CRM pour favoriser une bonne transmission des informations en interne

  • Les indicateurs de satisfaction client 

  • L’impact de l’intelligence artificielle sur la relation client B2B (états des lieux et perspectives) 

Activité(s)

  • Construire un plan de fidélisation
 
 

Examen final

Tester ses connaissances tout au long de la formation, et via l’examen de fin de formation.

 

Pré-requis ?

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous

Public

Fonctions relations clients B2B : chargé(e)s de relation client, customer success managers, responsables relation client - Fonctions commerciales B2B : commerciaux, responsables grands comptes ou de portefeuille, responsables commerciaux, ingénieurs et technico-commerciaux

 

Certificat de réussite

Valorisez la montée en compétences de vos collaborateurs

Un certificat délivré en partenariat avec :

 

Notre formateur

Notre expert(e) en or est une référence sur le sujet.

Jean-Michel Bormand

Business Manager @ IGS FC

Jean-Michel est spécialisé dans le développement des relations d'affaires. Il conçoit et promeut des solutions pour développer les compétences dans la relation client B2B depuis plus de 10 ans avec une solide expérience opérationnelle.

 
 

Co-créateurs de la formation

 
Groupe IGS

Depuis 1975, le Groupe IGS accompagne les hommes et les entreprises dans la réussite de leurs projets. Il propose 9 filières de compétences et d’expertises métiers accessibles sous différents mode de formation.

 

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