Business 4 semaines • Online • Tutorat

Relation client B2B

Développez une relation client durable et impactante pour valoriser le capital client de votre entreprise

Icône flexible

Flexible

8h sur 4 semaines
Connexion 24/7

Icône économique

Économique

1090€ HT/inscrit
Tarif dégressif

Icône tutorat

Tutorat

Accompagnement au quotidien par un expert

Icône mobile

Mobile

Accessible sur tous les appareils

Objectifs

Les futures compétences de vos équipes

  • Maîtriser les techniques de base pour créer une relation client saine et durable
  • Réussir sa veille pour passer de la connaissance client à l’intelligence client
  • Utiliser l’assertivité afin de gérer la complexité et la multiplicité des insatisfactions clients
  • Co-construire une expérience client exceptionnelle en utilisant les ressources marketing et digitales de son entreprise

Points forts

Les ingrédients secrets de cette formation

Immersion dans le quotidien d’un service client

Une mise en situation pour faire de son client son meilleur ambassadeur

Tout le nécessaire pour établir une stratégie de fidélisation efficace

Un ensemble d’outils simples pour individualiser votre fidélisation

Une expertise internationale

Un contenu issu d’une expérience de plus de 15 ans sur la relation client B2B en France et à l'étranger auprès de clients variés

Un parcours conçu pour progresser rapidement

Des compétences indispensables pour s’affirmer auprès de ses clients

Programme

Parcours balisé pour progression assurée

Faire vivre la relation client dans un contexte digital et concurrentiel

  • Renforcer le niveau d’information du client et sur le client

  • Etablir son SWOT digital pour impacter de façon durable l’image donnée à ses clients 

  • Affirmer son personal branding pour augmenter la confiance du client 

  • Pitcher l’attention et l'intérêt de votre client

  • Transformer un appel client entrant en opportunité d'affaire

  • Pitcher un évènement en utilisant le Golden Circle

Capitaliser sur la confiance de vos clients afin de gagner en efficacité

  • Les 4 questions à poser à votre client pour identifier ses points de douleurs

  • Comment proposer une solution basée sur la valeur pour renforcer l'intérêt de mon client ?

  • Individualiser sa relation client

  • Rétablir le lien humain avec vos clients

  • Qu'est-ce que le commercial teaching ?

  • Préparer son plan d’actions client grâce à de bons insights

Les techniques comportementales pour être serein face à client insatisfait

  • Anticiper et retenir un client sur le point de partir grâce à l’assertivité 

  • Faites de vos clients mécontents votre meilleur atout

  • Osez vous exprimer, vos clients vous remercieront ! 

  • L'art du compromis quand les rapports de forces s'instaurent

  • Vous êtes la cause de l'insatisfaction client : comment réagir ? 

  • Faire face aux différents clients mécontents

La fidélisation du client, un enjeu du quotidien

  • Créer une attache émotionnelle 

  • Faire connaître ses points forts 

  • Faire passer à l’action 

  • Les indicateurs de satisfaction client 

  • Utiliser un CRM pour centraliser ses données et mieux les transmettre en interne

  • Construire un plan de fidélisation

Examen final

Tester ses connaissances tout au long de la formation, et via l'examen de fin de formation.

Certificat de réussite

Valorisez la montée en compétences de vos collaborateurs

Icône du public

Public

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous

Icône des pré-requis

Pré-requis

Fonctions relations clients B2B : chargé(e)s de relation client, customer success managers, responsables relation client - Fonctions commerciales B2B : commerciaux, responsables grands comptes ou de portefeuille, responsables commerciaux, ingénieurs et technico-commerciaux

Notre formateur

Notre expert(e) en or est une référence sur le sujet.

Jean-Michel Bormand

Jean-Michel Bormand

Business Manager
Responsable d’affaires trilingue depuis plus de 10 ans, Jean-Michel est concepteur et promoteur de solutions pour le développement de compétences dans la relation client B2B pour le compte d’entreprises dans les secteurs du retail, des services et de l’industrie. nIl a plus de 15 ans d'opérationnalité dans la relation client nationale et internationale à hauts niveaux. Ses deux spécialités : le management opérationnel et le développement des relations d'affaires.n
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Depuis 1975, le Groupe IGS accompagne les hommes et les entreprises dans la réussite de leurs projets. Il propose 9 filières de compétences et d’expertises métiers accessibles sous différents mode de formation.

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