Business4 semaines • Online • Tutorat

Formation Relation client B2B

Développez une relation client durable et impactante pour valoriser le capital client de votre entreprise

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Jean-Michel Bormand

Avec notre expert Jean-Michel Bormand

Souple

8h sur 4 semaines
Connexion 24/7

Économique

€ 790 HT/inscrit
Tarif dégressif

Flexible

Nombre de participants
illimité

Mobile

Accessible
sur tous les appareils

 

Objectifs

Les futures compétences de vos équipes

Maîtriser les techniques de base pour créer une relation client saine et durable

Réussir sa veille pour passer de la connaissance client à l’intelligence client

Utiliser l’assertivité afin de gérer la complexité et la multiplicité des insatisfactions clients

Co-construire une expérience client exceptionnelle en utilisant les ressources marketing et digitales de son entreprise

 

Points forts

Les ingrédients secrets de cette formation

Immersion dans le quotidien d’un service client

Une mise en situation pour faire de son client son meilleur ambassadeur

 

Tout le nécessaire pour établir une stratégie de fidélisation efficace

Un ensemble d’outils simples pour individualiser votre fidélisation

 

Une expertise internationale

Un contenu issu d’une expérience de plus de 15 ans sur la relation client B2B en France et à l'étranger auprès de clients variés

 

Un parcours conçu pour progresser rapidement

Des compétences indispensables pour s’affirmer auprès de ses clients

 

Ils suivent nos formations

ArevaSafranBNP ParibasAir France
 

Programme

Parcours balisé pour progression assurée

Semaine 1

Faire vivre la relation client dans un contexte digital et concurrentiel

  • Renforcer le niveau d’information du client et sur le client

  • Etablir son SWOT digital pour impacter de façon durable l’image donnée à ses clients 

  • Affirmer son personal branding pour augmenter la confiance du client 

  • Pitcher l’attention et l'intérêt de votre client

  • Transformer un appel client entrant en opportunité d'affaire

Activité(s)

  • Pitcher un évènement en utilisant le Golden Circle

 
 
Semaine 2

Capitaliser sur la confiance de vos clients afin de gagner en efficacité

  • Les 4 questions à poser à votre client pour identifier ses points de douleurs

  • Comment proposer une solution basée sur la valeur pour renforcer l'intérêt de mon client ?

  • Individualiser sa relation client

  • Rétablir le lien humain avec vos clients

  • Qu'est-ce que le commercial teaching ?

Activité(s)

  • Préparer son plan d’actions client grâce à de bons insights
 
 
Semaine 3

Les techniques comportementales pour être serein face à client insatisfait

  • Anticiper et retenir un client sur le point de partir grâce à l’assertivité 

  • Faites de vos clients mécontents votre meilleur atout

  • Osez vous exprimer, vos clients vous remercieront ! 

  • L'art du compromis quand les rapports de forces s'instaurent

  • Vous êtes la cause de l'insatisfaction client : comment réagir ? 

Activité(s)

  • Faire face aux différents clients mécontents

 
 
Semaine 4

La fidélisation du client, un enjeu du quotidien

  • Créer une attache émotionnelle 

  • Faire connaître ses points forts 

  • Faire passer à l’action 

  • Les indicateurs de satisfaction client 

  • Utiliser un CRM pour centraliser ses données et mieux les transmettre en interne

Activité(s)

  • Construire un plan de fidélisation
 
 

Examen final

Tester ses connaissances tout au long de la formation, et via l’examen de fin de formation.

 

Pré-requis ?

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous

Public

Fonctions relations clients B2B : chargé(e)s de relation client, customer success managers, responsables relation client - Fonctions commerciales B2B : commerciaux, responsables grands comptes ou de portefeuille, responsables commerciaux, ingénieurs et technico-commerciaux

 

Certificat de réussite

Valorisez la montée en compétences de vos collaborateurs

Un certificat délivré en partenariat avec :

 

Notre formateur

Notre expert(e) en or est une référence sur le sujet.

Jean-Michel Bormand

Business Manager @ IGS FC

Responsable d’affaires trilingue depuis plus de 10 ans, Jean-Michel est concepteur et promoteur de solutions pour le développement de compétences dans la relation client B2B pour le compte d’entreprises dans les secteurs du retail, des services et de l’industrie. Il a plus de 15 ans d'opérationnalité dans la relation client nationale et internationale à hauts niveaux. Ses deux spécialités : le management opérationnel et le développement des relations d'affaires.

 
 

Co-créateurs de la formation

 
Groupe IGS

Depuis 1975, le Groupe IGS accompagne les hommes et les entreprises dans la réussite de leurs projets. Il propose 9 filières de compétences et d’expertises métiers accessibles sous différents mode de formation.

 

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