de recommandation
d'impact immédiat
d'ancrage des méthodes 4 mois après la formation
Maîtriser les techniques de base pour créer une relation client saine et durable
Réussir sa veille pour passer de la connaissance client à l’intelligence client
Utiliser l’assertivité afin de gérer la complexité et la multiplicité des insatisfactions clients
Co-construire une expérience client exceptionnelle en utilisant les ressources marketing et digitales de son entreprise
Fonctions relations clients B2B : chargé(e)s de relation client, customer success managers, responsables relation client - Fonctions commerciales B2B : commerciaux, responsables grands comptes ou de portefeuille, responsables commerciaux, ingénieurs et technico-commerciaux
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous
Responsable d’affaires trilingue depuis plus de 10 ans, Jean-Michel est concepteur et promoteur de solutions pour le développement de compétences dans la relation client B2B pour le compte d’entrep...
Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.
Chaque semaine, intégrez les outils à votre rythme sur la plateforme, expérimentez les en situation réelle dans votre travail, partagez avec les autres participant·e·s et exercez-vous en groupe en classe virtuelle.
Votre expert vous accompagne tout au long de la formation : posez vos questions par messagerie privée ou via les espaces d'échange du groupe sur la plateforme.
Renforcer le niveau d’information du client et sur le client
Etablir son SWOT digital pour impacter de façon durable l’image donnée à ses clients
Affirmer son personal branding pour augmenter la confiance du client
Pitcher l’attention et l'intérêt de votre client
Transformer un appel client entrant en opportunité d'affaire
Pitcher un évènement en utilisant le Golden Circle
Les 4 questions à poser à votre client pour identifier ses points de douleurs
Comment proposer une solution basée sur la valeur pour renforcer l'intérêt de mon client ?
Individualiser sa relation client
Rétablir le lien humain avec vos clients
Qu'est-ce que le commercial teaching ?
Anticiper et retenir un client sur le point de partir grâce à l’assertivité
Faites de vos clients mécontents votre meilleur atout
Osez vous exprimer, vos clients vous remercieront !
L'art du compromis quand les rapports de forces s'instaurent
Vous êtes la cause de l'insatisfaction client : comment réagir ?
Faire face aux différents clients mécontents
Créer une attache émotionnelle
Faire connaître ses points forts
Faire passer à l’action
Les indicateurs de satisfaction client
Utiliser un CRM pour centraliser ses données et mieux les transmettre en interne
A l’issue de votre formation, évaluez vos nouvelles compétences et validez votre certificat de réussite.
Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.
Vous appliquez immédiatement dans votre quotidien professionnel les outils, méthodes ou postures acquises.
L’expert est à vos côtés tout au long de la formation pour répondre à vos questions et vous accompagner jusqu’à la certification.
A la fin de la formation, vous aurez déjà mis en place de nouvelles habitudes quotidiennes efficaces et durables.