Formation Réseaux sociaux

Maîtrisez les fondamentaux des réseaux sociaux et construisez la stratégie de visibilité qui vous ressemble

4.4/5 (3 avis)
96 %

de recommandation

88 %

d'impact immédiat

93 %

d'ancrage des méthodes 4 mois après la formation

Chiffres 2022

Objectifs

Maîtriser les fondamentaux des principaux réseaux sociaux

Intégrer les réseaux sociaux à son quotidien professionnel

Construire son identité numérique et harmoniser ses différents profils

Elaborer un plan d'action efficace pour gagner en visibilité

Public

Novices et utilisateurs occasionnels des réseaux sociaux

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous !

Votre expert Antoine Jambart

Consultant / formateur, entrepreneur en relation client et vente. Doté d'une solide expertise dans le domaine des ventes, du développement commercial et des réseaux sociaux, il a accompagné plusieu...

Programme

1

Avant la formation - Test de positionnement

Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.

2

La formation sur 4 semaines à votre rythme

Chaque semaine, intégrez les outils à votre rythme sur la plateforme, expérimentez les en situation réelle dans votre travail, partagez avec les autres participant·e·s et exercez-vous en groupe en classe virtuelle.

Votre expert vous accompagne tout au long de la formation : posez vos questions par messagerie privée ou via les espaces d'échange du groupe sur la plateforme.

Semaine 1 : Découverte de l'univers des réseaux sociaux
Ressources et activités - en autonomie supervisée

Apprentissage en ligne

  • L'invention du web et son évolution
  • Les différences entre médias sociaux & réseaux sociaux
  • Les enjeux des entreprises sur les réseaux sociaux
  • Les différents types de contenus sur les réseaux sociaux
  • Les postures à adopter sur les différents réseaux sociaux

Activité(s) pratique(s)

  • Faire l'autodiagnostic de sa présence sur les réseaux sociaux
Votre rendez-vous hebdomadaire
Esquissez votre stratégie : quel réseau et quel message ?
Cette classe virtuelle a un double objectif :
→ Vous allez faire le bilan de vos pratiques actuelles et de vos enjeux...
→ ... afin de tracer les contours de votre stratégie de communication : quel réseau, et pour quel message ?
Semaine 2 : LinkedIn et Twitter : les réseaux incontournables du monde professionnel
Ressources et activités - en autonomie supervisée

Apprentissage en ligne

  • Introduction à LinkedIn : la puissance du réseau
  • Les fondamentaux de LinkedIn : créer et paramétrer correctement un compte et un profil
  • Les paramètres avancés de LinkedIn, le fonctionnement de son algorithme et l'optimisation de son utilisation
  • Les fondamentaux de Twitter : renforcer sa présence en ligne et faire une veille efficace
  • Les pratiques avancées pour animer un compte Twitter

Activité(s) pratique(s)

  • S'exercer à l'utilisation de LinkedIn et Twitter avec des cas pratiques
Votre rendez-vous hebdomadaire
A vos plumes pour des posts efficaces
Cette classe virtuelle a un but :
→ Vous allez apprendre à structurer un post en fonction des règles du réseau visé
Semaine 3 : Facebook, Instagram et les nouveaux acteurs : les dernières tendances des réseaux sociaux
Ressources et activités - en autonomie supervisée

Apprentissage en ligne

  • Les fondamentaux de Facebook : créer un compte, un profil et gérer les paramètres de confidentialité
  • L'intérêt de Facebook pour les entreprises
  • Les fondamentaux d'Instagram et son usage professionnel
  • La pratique avancée d'Instagram dans un contexte d'entreprise
  • Les autres réseaux sociaux à connaître

Activité(s) pratique(s)

  • Identifier des entreprises qui ont une pratique efficace de Facebook et Instagram
Votre rendez-vous hebdomadaire
Optimisez vos posts pour LinkedIn
Durant cette classe virtuelle, on zoomera sur le réseau social professionnel par excellence : LinkedIn. A la fin de la classe virtuelle :
→ Vous aurez amélioré un post déjà rédigé afin de lui appliquer les principes clés de performance sur LinkedIn
→ Vous l'optimiserez jusqu'à cliquer sur le fameux bouton :"Publier"
Semaine 4 : Mettre en place un plan d'action pour gagner en visibilité
Ressources et activités - en autonomie supervisée

Apprentissage en ligne

  • Le choix des bons réseaux sociaux selon les objectifs fixés
  • La gestion des contacts et d'une communauté sur la durée
  • La définition d'une ligne éditoriale pour guider la production de contenus
  • L'importance d'un calendrier pour optimiser l'efficacité des publications
  • Sélectionner les meilleurs outils annexes pour optimiser l'utilisation des réseaux sociaux

Activité(s) pratique(s)

  • Construire son plan d'action sur les réseaux sociaux
Votre rendez-vous hebdomadaire
Levez vos dernières difficultés !
Cette classe virtuelle a deux objectifs :
Faire le point sur ce que vous et les autres participants du groupe avez déjà réussi à accomplir depuis le début de votre formation… pour vous en inspirer !
Résoudre collectivement vos dernières difficultés.
3

Certification

A l’issue de votre formation, évaluez vos nouvelles compétences et validez votre certificat de réussite.

4

Après la formation : un ancrage des compétences à long terme

Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.

La mise en pratique au coeur de la pédagogie

Vous appliquez immédiatement dans votre quotidien professionnel les outils, méthodes ou postures acquises.

Un accompagnement humain et individuel

L’expert est à vos côtés tout au long de la formation pour répondre à vos questions et vous accompagner jusqu’à la certification.

Des compétences ancrées dans la durée

A la fin de la formation, vous aurez déjà mis en place de nouvelles habitudes quotidiennes efficaces et durables.

Les avis sur la formation

4.4/5 (3 avis)

J'ai apprécié la clarté des explications fournies, et les "bonus" proposés conjointement aux vidéos (articles, documents de synthèse, ...)

5/5

Y., 13 oct. 2019

J'ai apprécié la flexibilité du elearning, la possibilité de discuter avec le formateur en ligne et les sessions live.

5/5

C., 9 oct. 2019

J'ai apprécié le cadre précis dans le "Menu", la pédagogie du formateur, l'organisation totalement à ma main, les échanges possibles.

5/5

V., 8 juin 2019

Découvrez également