Digital4 semaines • Online • Tutorat

Formation Réseaux sociaux

Maîtrisez les fondamentaux des réseaux sociaux et construisez la stratégie de visibilité qui vous ressemble

Demander un devis
 
Antoine Jambart

Avec notre expert Antoine Jambart

Flexible

8 h sur 4 semaines
Connexion 24/7

Économique

€ 890 HT/inscrit
Tarif dégressif

Tutoré

Accompagnement au
quotidien par un expert

Mobile

Accessible
sur tous les appareils

 

Objectifs

Les futures compétences de vos équipes

Maîtriser les fondamentaux des principaux réseaux sociaux

Intégrer les réseaux sociaux à son quotidien professionnel

Construire son identité numérique et harmoniser ses différents profils

Elaborer un plan d'action efficace pour gagner en visibilité

 

Points forts

Les ingrédients secrets de cette formation

Activités variées

Une vingtaine d'activités courtes, ludiques et immédiatement applicables au quotidien sur les différents réseaux sociaux

 

Formation progressive

Une introduction pas-à-pas pour adopter les meilleures pratiques sur les réseaux sociaux puis déployer un plan d'action avancé

 

Formateur expérimenté

Antoine Jambart accompagne depuis plusieurs années les entreprises dans leur utilisation des réseaux sociaux, que ce soit à leurs débuts ou dans une utilisation plus avancée

 

Stratégie adaptée

La mise en place d'une stratégie digitale qui vous ressemble sur les réseaux sociaux appropriés

 

Programme

Parcours balisé pour progression assurée

Semaine 1

Découverte de l'univers des réseaux sociaux

  • L'invention du web et son évolution
  • Les différences entre médias sociaux & réseaux sociaux
  • Les enjeux des entreprises sur les réseaux sociaux
  • Les différents types de contenus sur les réseaux sociaux
  • Les postures à adopter sur les différents réseaux sociaux

Activité(s)

  • Faire l'autodiagnostic de sa présence sur les réseaux sociaux
 
 
Semaine 2

LinkedIn et Twitter : les réseaux incontournables du monde professionnel

  • Introduction à LinkedIn : la puissance du réseau
  • Les fondamentaux de LinkedIn : créer et paramétrer correctement un compte et un profil
  • Les paramètres avancés de LinkedIn, le fonctionnement de son algorithme et l'optimisation de son utilisation
  • Les fondamentaux de Twitter : renforcer sa présence en ligne et faire une veille efficace
  • Les pratiques avancées pour animer un compte Twitter

Activité(s)

  • S'exercer à l'utilisation de LinkedIn et Twitter avec des cas pratiques
 
 
Semaine 3

Facebook, Instagram et les nouveaux acteurs : les dernières tendances des réseaux sociaux

  • Les fondamentaux de Facebook : créer un compte, un profil et gérer les paramètres de confidentialité
  • L'intérêt de Facebook pour les entreprises
  • Les fondamentaux d'Instagram et son usage professionnel
  • La pratique avancée d'Instagram dans un contexte d'entreprise
  • Les autres réseaux sociaux à connaître

Activité(s)

  • Identifier des entreprises qui ont une pratique efficace de Facebook et Instagram
 
 
Semaine 4

Mettre en place un plan d'action pour gagner en visibilité

  • Le choix des bons réseaux sociaux selon les objectifs fixés
  • La gestion des contacts et d'une communauté sur la durée
  • La définition d'une ligne éditoriale pour guider la production de contenus
  • L'importance d'un calendrier pour optimiser l'efficacité des publications
  • Sélectionner les meilleurs outils annexes pour optimiser l'utilisation des réseaux sociaux

Activité(s)

  • Construire son plan d'action sur les réseaux sociaux
 
 

Examen final

Tester ses connaissances tout au long de la formation, et via l’examen de fin de formation.

 

Pré-requis ?

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous !

Public

Novices et utilisateurs occasionnels des réseaux sociaux

 

Certificat de réussite

Valorisez la montée en compétences de vos collaborateurs

 

Nos formateurs

Nos experts star et nos intervenants en or sont des références sur le sujet.

Antoine Jambart

Fondateur @ Boomerang Conseil

Consultant / formateur, entrepreneur en relation client et vente. Doté d'une solide expertise dans le domaine des ventes, du développement commercial et des réseaux sociaux, il a accompagné plusieurs entreprises en France et au Canada.

 

Alexia Verdier

Spécialiste en digital et en digital learning @ Unow

Nicolas Tregan

Expert Social Media @ Unow

 

Une formation qui a fait ses preuves

 
11000

participants formés

4.4/5

de note moyenne

 

Comparez nos offres

 

Inter

Inscrivez vos collaborateurs sur une session inter-entreprise.

Dates des prochaines sessions

2020 M01 202020 M03 022020 M06 22

2020 M09 142020 M11 23

Demander un devis pour une session

Intra

Organisez une session sur-mesure pour votre entreprise.

  • Privatisez la session de formation
  • Personnalisez la formation
  • Intégrez des ateliers en présentiel
Demander un devis pour une session