Digital 4 semaines • Online • Tutorat Éligible CPF

Réseaux sociaux

Maîtrisez les fondamentaux des réseaux sociaux et construisez la stratégie de visibilité qui vous ressemble

Avec nos experts Nicolas Tregan et Alexia Verdier et Antoine Jambar

Icône flexible

Flexible

8h sur 4 semaines
Connexion 24/7

Icône économique

Économique

890€ HT/inscrit
Tarif dégressif

Icône tutorat

Tutorat

Accompagnement au quotidien par un expert

Icône mobile

Mobile

Accessible sur tous les appareils

Objectifs

Les futures compétences de vos équipes

  • Maîtriser les fondamentaux des principaux réseaux sociaux
  • Intégrer les réseaux sociaux à son quotidien professionnel
  • Construire son identité numérique et harmoniser ses différents profils
  • Elaborer un plan d'action efficace pour gagner en visibilité

Points forts

Les ingrédients secrets de cette formation

Activités variées

Une vingtaine d'activités courtes, ludiques et immédiatement applicables au quotidien sur les différents réseaux sociaux

Formation progressive

Une introduction pas-à-pas pour adopter les meilleures pratiques sur les réseaux sociaux puis déployer un plan d'action avancé

Formateur expérimenté

Antoine Jambart accompagne depuis plusieurs années les entreprises dans leur utilisation des réseaux sociaux, que ce soit à leurs débuts ou dans une utilisation plus avancée

Stratégie adaptée

La mise en place d'une stratégie digitale qui vous ressemble sur les réseaux sociaux appropriés

Programme

Parcours balisé pour progression assurée

Découverte de l'univers des réseaux sociaux

  • L'invention du web et son évolution
  • Les différences entre médias sociaux & réseaux sociaux
  • Les enjeux des entreprises sur les réseaux sociaux
  • Les différents types de contenus sur les réseaux sociaux
  • Les postures à adopter sur les différents réseaux sociaux
  • Faire l'autodiagnostic de sa présence sur les réseaux sociaux

LinkedIn et Twitter : les réseaux incontournables du monde professionnel

  • Introduction à LinkedIn : la puissance du réseau
  • Les fondamentaux de LinkedIn : créer et paramétrer correctement un compte et un profil
  • Les paramètres avancés de LinkedIn, le fonctionnement de son algorithme et l'optimisation de son utilisation
  • Les fondamentaux de Twitter : renforcer sa présence en ligne et faire une veille efficace
  • Les pratiques avancées pour animer un compte Twitter
  • S'exercer à l'utilisation de LinkedIn et Twitter avec des cas pratiques

Facebook, Instagram et les nouveaux acteurs : les dernières tendances des réseaux sociaux

  • Les fondamentaux de Facebook : créer un compte, un profil et gérer les paramètres de confidentialité
  • L'intérêt de Facebook pour les entreprises
  • Les fondamentaux d'Instagram et son usage professionnel
  • La pratique avancée d'Instagram dans un contexte d'entreprise
  • Les autres réseaux sociaux à connaître
  • Identifier des entreprises qui ont une pratique efficace de Facebook et Instagram

Mettre en place un plan d'action pour gagner en visibilité

  • Le choix des bons réseaux sociaux selon les objectifs fixés
  • La gestion des contacts et d'une communauté sur la durée
  • La définition d'une ligne éditoriale pour guider la production de contenus
  • L'importance d'un calendrier pour optimiser l'efficacité des publications
  • Sélectionner les meilleurs outils annexes pour optimiser l'utilisation des réseaux sociaux
  • Construire son plan d'action sur les réseaux sociaux

Examen final

Tester ses connaissances tout au long de la formation, et via l'examen de fin de formation.

Certificat de réussite

Valorisez la montée en compétences de vos collaborateurs

Icône du public

Public

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous !

Icône des pré-requis

Pré-requis

Novices et utilisateurs occasionnels des réseaux sociaux

Nos formateurs

Nos expert(e)s en or sont des références sur le sujet.

Antoine Jambart

Antoine Jambart

Fondateur
Consultant / formateur, entrepreneur en relation client et vente. Doté d'une solide expertise dans le domaine des ventes, du développement commercial et des réseaux sociaux, il a accompagné plusieurs entreprises en France et au Canada.
En savoir plus
Nicolas Tregan

Nicolas Tregan

Expert Social Media
Nicolas est spécialisé dans le domaine du digital et des outils 2.0. Il travaille au quotidien avec les entreprises pour identifier les impacts du digital dans le monde professionnel.
En savoir plus
Alexia Verdier

Alexia Verdier

Spécialiste en digital et en digital learning
Alexia Verdier est chef de projet chez Unow et “digital native”. Le digital, elle a toujours connu ça ! A travers ses expériences professionnelles dans différents types de structures, elle a pu constater que si le digital transformait toutes les organisations, il n’était pas accompagné de la même façon partout ! Elle vous propose donc d’avancer ensemble vers un monde connecté et collaboratif.
En savoir plus

Une formation qui a fait ses preuves

Icône des participants
11000

participants formés

Icône de la moyenne
4.4/5

de note moyenne

Comparez nos offres

Icône Inter

Inter

Inscrivez vos collaborateurs sur une session inter-entreprise.

Dates des prochaines sessions

  • 23/11/2020
  • 14/09/2020
  • 22/06/2020
  • 02/03/2020
Icône Intra

Intra

Organisez une session sur-mesure pour votre entreprise.

  • Privatisez la session de formation
  • Personnalisez la formation
  • Intégrez des ateliers en présentiel

Ces formations pourraient aussi vous intéresser

Abonnez-vous à notre newsletter

Une fois par mois, les tendances de la formation en ligne dans votre boite e-mail