Digital4 semaines • Online • Tutorat

Formation Réseaux sociaux

Intégrez dans votre vie professionnelle Twitter, Linkedin, Facebook…

Demander un devis
 
Nicolas Tregan

Avec notre expert Nicolas Tregan

Souple

8h sur 4 semaines
Connexion 24/7

Économique

€ 790 HT/inscrit
Tarif dégressif

Flexible

Nombre de participants
illimité

Mobile

Accessible
sur tous les appareils

 

Objectifs

Les futures compétences de vos équipes

Prendre en main les principaux réseaux sociaux dont Twitter et LinkedIn

Comprendre l’intérêt et les opportunités des réseaux sociaux pour le collaborateur et les métiers de l’entreprise

Intégrer l’utilisation des réseaux sociaux dans ses pratiques professionnelles

Apprendre les bonnes pratiques et les spécificités d’utilisation de chaque réseau social

 

Points forts

Les ingrédients secrets de cette formation

Stratégie social media : à vous de jouer

Immersion au cœur de la société Learn & Play : construisez et déployez vous-même, pas à pas, sa nouvelle stratégie social media

 

Des tutoriels clairs, accessibles à tous

Des tutoriels clairs pour chaque grand réseau social afin de sauter le pas et créer son compte (Twitter, Facebook, Linkedin…)

 

Un expert à vos côtés

Un accompagnement tout au long de votre formation pour comprendre les enjeux liés aux réseaux sociaux et les prendre en main au quotidien

 

Un module bonus : focus métier

Un focus sur l’utilisation des réseaux sociaux selon les fonctions spécifiques de l’entreprise (marketing, RH, service client, service commercial)

 

Ils suivent nos formations

ArevaSafranBNP ParibasAir France
 

Programme

Parcours balisé pour progression assurée

Semaine 1

Les réseaux sociaux, outils incontournables pour l’entreprise et le collaborateur

  • Les nombreux réseaux sociaux au sein du web 2.0
  • Les valeurs liées à l’usage des réseaux sociaux : collaboration, transparence...
  • Savoir gérer son identité numérique et prévenir l’impact sur sa vie privée
  • L’importance des réseaux sociaux dans le monde professionnel
  • L’émergence du métier de community manager

Activité(s)

  • Recevoir ses toutes premières missions liées aux réseaux sociaux
 
 
Semaine 2

Twitter, prise en main et opportunités

  • Tutoriel : faire ses premiers pas sur Twitter
  • Les comportements et usages sur Twitter
  • Les opportunités professionnelles en lien avec Twitter
  • Twitter au service des fonctions de l’entreprise
  • Aller plus loin dans les réseaux sociaux : à la découverte des blogs

Activité(s)

  • Prendre en main Twitter
 
 
Semaine 3

LinkedIn, prise en main et opportunités

  • Prise en main de LinkedIn
  • Tutoriel 1 : créer et faire vivre son profil LinkedIn
  • Turoriel 2 : prendre en main les fonctionnalités et les usages sur LinkedIn
  • Les opportunités professionnelles en lien avec LinkedIn
  • LinkedIn au service des fonctions de l’entreprise

Activité(s)

  • Booster son profil LinkedIn
 
 
Semaine 4

Facebook, prise en main et opportunités

  • Connaître les bonnes pratiques de Facebook et savoir gérer son identité numérique
  • Tutoriel 1 : créer et faire vivre son profil Facebook
  • Tutoriel 2 : prendre en main les fonctionnalités et les usages de Facebook
  • Les opportunités professionnelles de Facebook pour les fonctions de l’entreprise
  • Aller plus loin dans les réseaux sociaux : les réseaux sociaux autour de la vidéo

Activité(s)

  • Partir à la conquête des derniers sceptiques au sujet des réseaux sociaux
 
 
Module bonus

À chaque métier son utilisation des réseaux sociaux

  • Les opportunités des réseaux sociaux pour les fonctions marketing
  • Les opportunités des réseaux sociaux pour les fonctions RH
  • Les opportunités des réseaux sociaux pour le service client
  • Les opportunités des réseaux sociaux pour les fonctions commerciales
 
 

Examen final

Tester ses connaissances tout au long de la formation, et via l’examen de fin de formation.

 

Pré-requis ?

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous !

Public

Toute personne souhaitant s’initier à l’utilisation des principaux réseaux sociaux dans le cadre de son travail

 

Certificat de réussite

Valorisez la montée en compétences de vos collaborateurs

 

Nos formateurs

Nos experts star et nos intervenants en or sont des références sur le sujet.

Nicolas Tregan

Expert Social Media @ Unow

Nicolas est spécialisé dans le domaine du digital et des outils 2.0. Il travaille au quotidien avec les entreprises pour identifier les impacts du digital dans le monde professionnel.

 

Alexia Verdier

Spécialiste en digital et en digital learning @ Unow

 

Une formation qui a fait ses preuves

 
11000

participants formés

4.4/5

de note moyenne

 

Comparez nos offres

 

Inter

Inscrivez vos collaborateurs sur une session inter-entreprise.

Dates des prochaines sessions

2019 M01 212019 M03 182019 M05 13

2019 M07 012019 M09 162019 M11 18

Demander un devis pour une session

Intra

Organisez une session sur-mesure pour votre entreprise.

  • Privatisez la session de formation
  • Personnalisez la formation
  • Intégrez des ateliers en présentiel
Demander un devis pour une session