15 start-ups s’associent pour créer le 1er MOOC « Digital RH »

startups-associent-creer-1-mooc-digital-rh

A l’heure où la majorité des entreprises sont embarquées dans le processus de transformation digitale, les responsables RH sont doublement impactés. En premier lieu, parce que leur métier nécessite la mise en place de nouveaux outils, de nouvelles pratiques et de nouvelles stratégies RH. Dans un même temps, ils doivent également être capables d’accompagner au mieux leurs collaborateurs dans cette mutation.

Mais qui accompagne les RH ? C’est pour répondre à cette problématique que Unow, pionnier dans la conception de MOOC et de SPOC, s’est associé à 14 autres start-ups afin de créer le 1er MOOC « Digital RH », qui débutera le 16 novembre prochain.

 

Ce MOOC est unique. Parce qu’il s’intéresse à la fonction RH et à sa digitalisation, un sujet trop souvent oublié, mais aussi et surtout en ce qu’il est co-conçu par 15 start-ups de l’univers de la formation, de l’emploi et du numérique. Ces 15 acteurs sont ici des formateurs, le temps d’un MOOC, pour transmettre leurs expériences et expertises à un public qui, s’il est souvent sollicité pour former les autres, n’est que trop rarement la cible des organismes de formation traditionnels.
Jérémie Sicsic, Co-fondateur d’Unow

 

« Digital RH » : le 1er MOOC au service des RH 2.0

Gratuit, interactif, et ouvert à tous, le MOOC « Digital RH » ambitionne de présenter les enjeux et opportunités du digital pour la fonction RH, centrale dans l’Entreprise.

Durant 4 semaines, le MOOC entend ainsi répondre aux objectifs suivants :

  • Comprendre l’impact du digital sur la gestion des RH dans l’entreprise.
  • Identifier comment les RH accompagnent l’entreprise dans la transformation digitale.
  • Faire le point sur les métiers RH qui se digitalisent : formation, recrutement, mobilité et gestion des talents
  • Participer à une aventure 2.0 avec des RH, des experts RH, des startups et des témoignages d’entreprises.

Ainsi, du 16 novembre au 18 décembre prochain, les apprenants pourront consulter à tout moment les ressources interactives de la formation et réaliser les activités en ligne, à raison de 2 heures par semaine, définies par eux, en toute liberté.
A l’issue du MOOC, un examen en ligne permettra aux candidats de valider les compétences acquises et d’obtenir ainsi leur certificat nominatif de réussite.

 

Une association unique de compétences et d’expériences RH

Développée par Unow, en étroite collaboration avec 14 partenaires sélectionnés pour leur expertise RH, la formation permettra d’illustrer chaque thématique par une mise en situation concrète et un témoignage d’entreprise. Une première !