Lancement de la 2e édition du MOOC Oil & Gas

mooc-oil-gas-2-edition

Suite au large succès de sa première édition (21 800 participants, taux de certification de 28 %, soit plus du triple de la moyenne constatée pour les MOOC), IFP School lance, avec le soutien de Total et en partenariat avec Unow et aPi-learning, une nouvelle session du MOOC spécialisé dans l’industrie du pétrole et du gaz :

« Oil & Gas : from exploration to distribution ».

Dispensé en anglais et sous-titré en français, ce MOOC s’échelonne sur 4 semaines à partir du 14 mars 2016.

→ Les inscriptions sont ouvertes : http://mooc.oil-and-gas.ifp-school.com et comptabilisent déjà plus de 10 000 inscriptions.

 

Les conditions de succes

Cette 2e édition réunit les conditions qui ont fait le succès de la première :

  • La collaboration entre deux acteurs clés et complémentaires du secteur : IFP School et Total.
  • L’implication de deux spécialistes du domaine de l’enseignement à distance : Unow pour la partie MOOC, aPi-learning pour la partie Serious Game 
  • L’introduction d’innovations pédagogiques ludiques avec notamment des mini-jeux permettant de gamifier le MOOC et d’augmenter la motivation et l’engagement des apprenants

Cette édition a par ailleurs été enrichie de nouveaux dispositifs : le système tutoral d’accompagnement des participants a été renforcé, un « advanced game » est proposé à ceux qui iront jusqu’au bout du MOOC et des interviews sur le contexte pétrolier actuel sont mis à disposition.

Pour plus d’informations, visionnez la vidéo de présentation :

 

À propos d’IFP School

Partie intégrante d’IFP Energies nouvelles, IFP School prépare les spécialistes de demain à relever les défis associés à la transition énergétique. Ouverte aux diplômés de l’enseignement supérieur, IFP School offre une gamme complète de formations francophones et anglophones aux métiers de l’énergie (pétrole, gaz, pétrochimie, motorisations, nouvelles technologies de l’énergie, marchés de l’énergie). Bénéficiant de collaborations étroites avec les mondes de la recherche et de l’industrie, l’École a acquis une très large notoriété internationale comme en témoigne dans ses promotions la présence de 50 % d’élèves internationaux provenant d’une cinquantaine de pays et de 80 % d’élèves bénéficiant de financements industriels pour leurs études. www.ifp-school.com.

 

À propos de UNOW

Unow est l’un des leaders européens de la conception, de l’animation et du déploiement de MOOC (Massive Open Online Courses). De par un positionnement multi-spécialiste et résolument ancré dans l’innovation digitale depuis 2013, Unow accompagne ainsi les organisations dans la digitalisation de leurs programmes de formation. Fort d’une équipe de 30 experts, et de références prestigieuses telles que Total, BNP Paribas, Pierre Fabre, AG2R La Mondiale, ou encore Canal +, Unow propose un centre d’expertise unique en Europe dans la formation digitale.

www.unow.fr | @UNOW_mooc

 

À propos de aPi-learning

 

aPi-learning conçoit, développe et met à disposition des solutions e-learning pour la formation et la communication en ingénierie, en sciences appliquées et la gestion du changement dans des domaines complexes. Nos clients sont des entreprises industrielles, des centres de recherche, des écoles d’ingénieurs et des universités. Nos spécialistes en pédagogie, ayant par ailleurs une expérience industrielle, traitent de sujets complexes à partir de contenus innovants. En particulier, aPi-learning a réalisé les activités interactives, serious games, mini-games et vidéos interactives des MOOCs “Oil & Gas” et “Sustainable Mobility” de l’IFP-School.

 

 

Classé dans : Actualités