Unow dévoile 4 MOOC totalement inédits

shutterstock_245019493

La révolution FinTech, L’entreprise agile, travail flexible et digital business : 4 MOOC totalement inédits pour s’adapter au nouveau monde du travail, conçus avec des experts de leur secteur. Découvrez les programmes et les teasers.

Flexible_MOOC_horizontal

Démarrage le 24 octobre 2016

Marre des open-space, des réunions à rallonge, envie d’indépendance et de structures plus souples : les attentes des salariés ont changé. De nouveaux modes de travail s’installent : télétravail, coworking, tiers-lieux attirent de plus en plus de jeunes. Comment mettre en place ces méthodes dans les entreprises, quelles sont les bonnes méthodes pour manager à distance ? Dans ce MOOC en partenariat avec Ze Village, toutes les clé pour adopter le travail de demain.

► Voir le programme et les inscriptions

digital_business_MOOC_horizontal

Démarrage le 7 novembre 2016

Quel est le rôle du commercial, à l’heure où ses clients sont hyperconnectés ? En lien avec les équipes marketing, ses attributions évoluent, son champ d’action aussi : il manie les datas pour mieux connaître ses clients, échange avec eux via les réseaux sociaux et affine son processus de vente grâce à des méthodes d’inbound sales. Des changements d’habitude qui s’ils sont mis en place de manière pragmatique peuvent booster les résultats d’une entreprise. Les meilleures pratiques sont dans ce MOOC.

► Voir le programme et les inscriptions

FinTech_MOOC_horizontal (1)

Démarrage le 14 novembre 2016

La monnaie et les prémices de notre système bancaire sont apparus au VIIème siècle avant notre ère. Ses fondamentaux nous semblent immuables et pourtant : si le bitcoin remplaçait un jour les monnaies telles que nous les connaissons ? Si la blockchain détruisait à petit feu le système bancaire ? Science-fiction ? Pas si sûr : au premier trimestre 2016, les Fintechs ont permis de lever 4,9 milliards d’Euros dans le monde en capital-risque, d’après l’étude trimestrielle de KPMG. En France, l’investissement est passé de plus de 19 millions d’euros en 2014 à 167 millions en 2015. Les secteurs de la banque et de l’assurance se transforment à vue d’oeil : ne manquez pas la nouvelle révolution !

► Voir le programme et les inscriptions

Agile_vertical

Démarrage le 14 novembre 2016

“Dans un monde de plus en plus incertain, mettre en place un processus d’amélioration continue devient vital. Mieux vaut faire des petits changements réguliers que de gros changements rares et risqués,” explique Florent Lothon, formateur principal du MOOC L’entreprise agile. Sa conviction : toutes les organisations et tous les projets peuvent gagner en agilité. Grâce à ces méthodes, les entreprises remettent leurs clients au coeur du processus de production et gagnent un avantage compétitif certain. Elles assurent aussi une atmosphère de travail beaucoup plus saine et motivante, qui libère la créativité de chacun.

Le plus : ce MOOC est conçu en mode agile, la suite de la formation tiendra compte des retours des apprenants.

► Voir le programme et les inscriptions

… Et aussi : pour ceux qui les avaient manqués, la réédition du MOOC Digital RH et du DigiMOOC

Classé dans : Actualités