Unow lance DigiMOOC, un MOOC sur la « Culture Digitale »

unow-digimooc-mooc-culture-digitale

Acquérir les fondamentaux de la culture digitale, comprendre son impact sur l’environnement de travail et l’activité au quotidien, appréhender les enjeux du digital pour les entreprises et savoir déceler les opportunités offertes par le digital sont autant de connaissances aujourd’hui nécessaires sur le marché du travail.

Aussi Unow, l’un des leader européens de la conception, de l’animation et du déploiement de MOOCs (Massive Open Online Courses) propose aujourd’hui aux professionnels et à toute personne de mieux appréhender l’impact du digital à travers son MOOC « Culture Digitale ».

 

 

La « Culture Digitale » pour tous

Gratuit, interactif et ouvert à tous, DigiMOOC ambitionne de proposer les clefs de compréhension de l’impact du digital sur les individus, le travail, les entreprises et l’économie.

Durant 4 semaines, le DigiMOOC entend ainsi répondre aux enjeux suivants :

  • Le digital : de quoi parle-t-on ?
  • L’impact du digital sur les individus et le travail
  • L’impact du digital sur les entreprises / la transformation digitale
  • L’impact du digital sur l’économie et le business

De nombreux intervenants aux profils variés (experts, startups, témoignages d’entreprise…) animeront ce DigiMOOC, proposant ainsi un retour d’expérience global sur la culture digitale à l’ensemble des participants.

Ainsi, à partir du 17 mai prochain, les apprenants pourront consulter à tout moment les ressources interactives de la formation et réaliser les activités en ligne, à raison de 2 heures par semaines, définies par eux en toute liberté.

A l’issue du MOOC, un examen en ligne permettra aux candidats de valider les compétences acquises et d’obtenir ainsi leur certificat nominatif de réussite.

Enfin, Unow propose une offre à destination des entreprises leur permettant d’intégrer le MOOC dans leur plan de formation et le diffuser ainsi à leurs collaborateurs. Ces dernières peuvent également privatiser plusieurs sessions du MOOC, afin de personnaliser les contenus et l’expérience d’apprentissage, grâce au format SPOC (Small Private Online Course).