Unow lance son MOOC Digital Marketing

unow-mooc-digital-marketing

Impossible aujourd’hui de parler de marketing sans penser marketing digital : le marketing d’hier et d’aujourd’hui n’ont plus grand chose en commun ! En effet, le digital permet aux entreprises d’être plus efficaces dans leurs approches marketing grâce notamment à la multiplication des supports et des canaux de diffusion. Mais au delà de la digitalisation des techniques et des outils, c’est bel et bien un changement radical d’approche qui définit aujourd’hui le marketing digital.

Aussi, Unow, l’un des leaders européens de la conception, de l’animation et du déploiement de MOOCs, propose un MOOC « Digital Marketing » afin que chacun puisse comprendre les enjeux du marketing digital et ses opportunités en termes business.

 

 

Le marketing digital : une opportunité pour l’entreprise et les collaborateurs

Gratuit, interactif et ouvert à tous, le MOOC Digital Marketing ambitionne de proposer les clefs de compréhension de l’impact du digital sur la fonction marketing. En effet, l’évolution des techniques et des outils, mais également le changement d’approche du marketing n’est pas forcément chose aisée pour tout le monde !

Unow propose ainsi à l’ensemble des participants de : comprendre comment et pourquoi le marketing évolue à l’ère du digital, faire le point sur les grandes évolutions du marketing digital, comprendre comment le Big Data sert la personnalisation en marketing digital, et expérimenter le marketing digital à travers des exemples concrets.

Animé par des intervenants issus de différents milieux (entreprises, startups, experts du marketing…), le MOOC s’articulera autour de quatre modules :

  • La transformation digitale des entreprises… et du marketing !
  • Le marketing digital pour attirer et retenir
  • Le marketing digital pour convertir
  • Le big data et les enjeux de la personnalisation

Ainsi, les cinq semaines de formation (à raison de 2h par semaine) qui débuteront le 17 mai prochain, permettront aux participants de faire le point sur les grandes évolutions du marketing digital et leurs impacts.

A l’issue du MOOC, un examen en ligne permettra aux candidats de valider les compétences acquises et d’obtenir ainsi leur certificat nominatif de réussite.

Enfin, Unow propose une offre à destination des entreprises leur permettant d’intégrer le MOOC dans leur plan de formation et le diffuser ainsi à leurs collaborateurs. Ces dernières peuvent également privatiser plusieurs sessions du MOOC, afin de personnaliser les contenus et l’expérience d’apprentissage.