Unow recrute avec un MOOC

Sans titre
Chez Unow, nous sommes persuadés qu’un MOOC peut offrir beaucoup plus qu’une simple formation. Et si c’était aussi un moyen innovant et très efficace de recruter de nouveaux talents ? Nous avons décidé de tenter l’expérience avec le MOOC Digital Business.

Depuis quelques mois, les entreprises et les cabinets de recrutement s’intéressent de près aux MOOC pour dénicher leurs nouveaux talents. En effet, ces plateformes ont la capacité de rassembler au même endroit des milliers de participants curieux, passionnés et engagés, autour de thématiques professionnelles.

 

Un pitch pour changer de job

Avec le MOOC Digital Business, nous rassemblons une communauté de plusieurs milliers commerciaux passionnés, qui ont envie d’améliorer leurs compétences sur le digital. C’est d’abord une opportunité unique de développer un réseau solide pour échanger sur ses bonnes pratiques et progresser ! Mais parmi ces apprenants, certains cherchent peut-être à changer de job. Justement, Unow et Tilkee sont à la recherche de commerciaux talentueux et motivés. Et pour nous, les apprenants du MOOC sont un peu comme une salle remplie de candidats potentiels. 

 

Un pitch pour convaincre

Au cours de la 4ème semaine, les inscrits du MOOC pourront participer à une activité exceptionnelle : un concours de pitchs. L’objectif : s’entraîner à cet exercice essentiel pour un commercial et avoir enfin les retours de la communauté des apprenants. Fini les séances d’entraînement devant son miroir, cette fois-ci ils testeront, devant un public, leurs qualités d’orateurs.
Convaincre un investisseur ou un client, sur le temps d’un trajet en ascenseur (on parle d’elevator pitch) : voilà le défi que devront relever les candidats !

Mais ça n’est pas tout ! Ceux qui le souhaitent pourront choisir de pitcher :

  • Unow, société parisienne leader dans la conception de MOOC,
  • ou bien Tilkee, startup lyonnaise qui offre un service d’automatisation des relances commerciales.

Les meilleurs pitcheurs seront reçus en entretien et deux d’entre eux pourront ainsi décrocheront le job de leurs rêves !

 

Envie de rejoindre l’aventure ? 

Les inscriptions, c’est par ici

Classé dans : Actualités

  • Jean-Baptiste Kattié

    Waaaaaow…super sa. Mais moi qui vit en Afrique, suis-je aussi concerné par cette belle opportunité?

  • Guillaume Besset

    Ce principe est valable je pense dans tous les pays, aux entrepreneurs de tous les pays de s’en inspirer !