Unow remporte les Elearning Excellence Awards pour la 2ème année consécutive

Unow-Elearning-Excellence-Awards3

Après avoir remporté l’année dernière le prix éducation des 4ème Elearning Excellence Award[1] grâce à son dispositif MOOC Gestion de Projet[2], Unow remporte une nouvelle fois le prix prestigieux grâce au MOOC Sustainable Mobility conçu avec IFP School.

Cette année, le jury a récompensé la pédagogie « Learning by doing » mise en place dans le MOOC, grâce à l’intégration d’un Serious Game permettant de favoriser la mise en pratique des apprentissages (voir le dispositif complet ci-après).

À noter, ce MOOC s’est également démarqué des autres grâce à un taux de complétion hors norme : 59% des participants au MOOC l’ont terminé, quand la moyenne s’établit généralement à 7%.

dispositif-pedagogique-unow-ifp-mooc

Illustration : Dispositif pédagogique mis en place dans le cadre du MOOC Sustainble Mobility conçu par IFP School en partenariat avec Unow et aPi-learning.

L’année dernière, Unow avait remporté le prix Elearning Excellence Award grâce à son dispositif MOOC Gestion de Projet, qui a formé 65.000 personnes dans 150 pays depuis 2 ans. Les innovations mises à l’honneur dans ce MOOC avaient été le dispositif complet d’évaluation par les pairs ainsi que la création de modules optionnels permettant de personnaliser le parcours d’apprentissage (voir illustration). 

dispositif-pedagogique-unow-gdp-mooc

Illustration Dispositif pédagogique du MOOC Gestion de Projet : 10 modules complémentaires viennent s’ajouter aux 4 modules formant le tronc commun.

1. Elearning Excellence Award : organisé par le Groupe Cegos, en partenariat avec le Groupe AEF, Les E-Learning Excellence Awards ont pour objectifs de récompenser et de promouvoir des dispositifs de formation « multimodaux » dans trois catégories :

  • Le meilleur dispositif de formation « Métier »
  • Le meilleur dispositif de formation « Corporate ou Management »
  • Le meilleur dispositif de formation « Education »

2. MOOC Gestion de Projet : 1er MOOC français en nombre d’inscrits et de certifiés, le MOOC GdP est considéré par la critique (source) comme le meilleur MOOC francophone. Organisé en partenariat avec l’école Centrale de Lille, le MOOC sera relancé pour la 6ème fois le 21 Septembre 2015 (inscription libre).

Unow est l’acteur pionnier et leader en Europe dans la conception de MOOC (massive open online courses) et SPOC (small private online courses), grâce à sa plateforme Capitaine SPOC. Il a conçu et animé 50 MOOC et SPOC auprès de plus de 100 organisations.

 

 

 

Classé dans : Actualités