UNOW s’associe à emlyon business school pour lancer 4 MOOC en 2017

Unow et emlyon business school partenaires pour lancer 4 MOOC en 2017

Après avoir annoncé en janvier dernier le rachat de la startup Windie, de sorte à proposer la meilleure expérience d’apprentissage en ligne du marché, Unow officialise ce jour un partenariat avec emlyon business school. De cette association de compétences naîtront 4 MOOC en 2017, co-conçus par les formateurs Unow et les éminents professeurs de l’école. Le premier d’entre eux, lancé dès le 20 mars, traitera de l’Innovation de rupture et fera intervenir Philippe Silberzahn, professeur à emlyon et chercheur associé à l’Ecole Polytechnique.

Inventer l’école de demain…

Si emlyon business school avait déjà collaboré ponctuellement avec Unow dans la conception de formations en ligne, cette nouvelle association se veut une co-construction pérenne de contenus innovants, dans le fond comme dans la forme !

A travers cette collaboration, emlyon business school renforce son offre digitale qui vise à favoriser le développement de nouvelles compétences sans contrainte de lieu, ni de temps, tout au long d’une vie professionnelle, déclare Thierry Picq, Directeur Académique d’emlyon business school.

Aussi, ces 3 MOOC seront déployés tout au long de l’année 2017 auprès des collaborateurs d’entreprises et particuliers dans leur démarche de formation continue, mais aussi auprès des étudiants de l’établissement. Y seront abordées les thématiques liées aux compétences d’aujourd’hui et de demain, autour du digital donc, mais également de l’entrepreneuriat. A l’issue du MOOC, les participants pourront obtenir le certificat de réussite émanant de emlyon business school.

… Via un partenariat inédit !

La sphère académique a longtemps été considérée comme plutôt hermétique aux offres des startups de la formation. Aussi, ce partenariat est avant toute chose une formidable preuve de progressisme et d’ouverture, vécue comme une marque de légitimité par Unow, d’ores et déjà leader des MOOC d’entreprises en France.

Après avoir convaincu Centrale Lille, obtenir la confiance de emlyon business school est pour nous une étape plus que cruciale. Nous aurons le privilège de travailler le contenu de nos MOOC avec quelques-uns des professeurs les plus brillants sur leurs sujets, les certifiant ainsi d’une caution académique autant que professionnelle, explique Jérémie Sicsic, co-fondateur de Unow.

Découvrez le premier MOOC de Unow certifié par emlyon business school : Relevez le défi de l’innovation de rupture.

Classé dans : Actualités

  • Jean-Marc Robinet

    Bravo pour ce partenariat !