Témoignage d’un participant au SPOC méthodes Agiles et Scrum

temoignage-participant-spoc-methodes-agiles-scrum-2
Fidèles aux principes agiles, et dans une dynamique d’amélioration continue, Florent Lothon et l’équipe de Unow veillent à recueillir les impressions des participants du SPOC “S’initier à Scrum et découvrir les méthodes agiles”.

Témoignage de la formation :  ”S’initier à Scrum et découvrir les méthodes Agiles

 

  L’équipe a donc invité Jean-Marc Robinet, responsable e-learning à la RATP, ayant suivi la session de novembre 2015 du SPOC, à découvrir l’envers du décor et témoigner sous le feu des projecteurs !   Habitué aux méthodes classiques de gestion de projet dans le cadre de la production de modules de formation, notre participant voulait avant tout découvrir ce qui se cache derrière le concept d’agilité. Guidé par Florent, lui-même manager agile, Jean-Marc a notamment apprécié la souplesse offerte par Scrum, l’approche agile la plus populaire, permettant “la prise en compte dès le départ des attentes du client”.   En tant que responsable e-learning, Jean-Marc a également été séduit par le format SPOC lui-même : “La flexibilité dans l’apprentissage est intéressante, elle permet de se former au moment où on a le temps, et de choisir de prendre du temps sur des points un peu plus obscurs”. Dans un SPOC, pour que l’apprentissage ne soit pas uniquement descendant, l’accent est mis sur les interactions entre participants : “Les contacts avec le formateur donnent l’impression de faire partie d’une communauté”.  

Si vous souhaitez aussi découvrir ce que l’agilité peut apporter à votre manière de travailler, rendez-vous dans la prochaine édition du SPOC “S’initier à Scrum et découvrir les méthodes Agiles
 

A propos de l'auteur

  • intervenant-01

    Florent Lothon

    Florent Lothon est responsable du département digital DSI de Swiss Life. Il a plus de 14 ans d’expérience en startups et sociétés de services en ingénierie informatique, à des positions de développeur, manager, coach et formateur agile.

    Lire la présentation complète