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Le digital et l’assurance

Intégrez la digitalisation des processus métiers du secteur de l’assurance dans votre pratique quotidienne.

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    • Modalité
      Parcours en ligne
    • Durée
      12h sur 4 semaines
    • Prix
      890€ HT / personne
      dégressif selon le nombre de participants
  • Nos sessions en INTRA vous permettent de personnaliser la formation à votre contexte et vos enjeux, avec des options d’ancrage spécifiques.

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Elsa Glombard

Après 20 ans d’expérience en formation au sein des institutions européennes, Elsa a créé MultiForm@, un cabinet de conseil et d’accompagnement de la transformation digitale de…

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Chiffres 2022

Devenez un expert de l’assurance connectée !

Les nouvelles technologies offrent de nouvelles opportunités aux assureurs, mais elles représentent également des défis. C’est pourquoi cette formation conseil et digital en assurance vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour relever ces défis.

Au cours de la formation « Le digital et l’assurance », vous comprendrez ce que le digi­tal a fait évoluer dans les orga­ni­sa­tions, les compé­tences et les services déli­vrés dans l’as­su­rance ainsi que le fonc­tion­ne­ment et l’im­pact des inno­va­tions tech­no­lo­giques qui trans­forment l’as­su­rance. Vous découvrirez aussi les attentes des assu­rés et les nouveaux acteurs à suivre qui émergent avec le digi­tal.

À l’issue de cette formation, vous aurez acquis une vision stratégique des opportunités qu’offre la digitalisation dans le secteur financier, et vous serez capable de relever les défis qui accompagnent cette évolution.

Objectifs

  • Comprendre ce que le digital a fait évoluer dans les organisations, les compétences et les services délivrés dans l’assurance
  • Comprendre le fonctionnement et l’impact des innovations technologiques qui transforment l’assurance
  • Découvrir les attentes des assurés et les nouveaux acteurs à suivre qui émergent avec le digital
  • Imaginer et co-construire le futur de l’assurance

Public

Tous les collaborateurs du monde de l’assurance

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Contactez-nous pour un accompagnement spécifique et adapté aux différentes situations.

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous ! Une première expérience dans une société d’assurance est un plus.

Modalité

La formation IMPACT par Unow : 4 semaines de parcours en ligne, accompagné·e par votre expert·e et par un groupe de pairs, pour monter en compétences rapidement et durablement !

La formation se compose de quatre modules, avec chaque semaine :

  • une classe virtuelle animée par un.e expert.e du domaine, pour échanger avec le groupe et vous exercer ;
  • des ressources variées (vidéos, podcast, activités…) pour vous former à votre rythme ;
  • des challenges pour mettre en pratique les nouvelles connaissances dans votre quotidien professionnel.

Votre expert.e vous accompagne tout au long de la formation via la messagerie privée ou dans les espaces de discussion en groupe.

Un questionnaire est proposé à la fin de chaque module, ainsi qu’un examen final à l’issue de la formation.

Sauf dispositions légales ou réglementaires spécifiques, l’inscription peut se faire jusqu’au jour du démarrage de la formation.

Programme

  1. Avant la formation – Test de positionnement

    Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.

  2. La formation sur 4 semaines à votre rythme

    Chaque semaine, intégrez les outils à votre rythme sur la plateforme, expérimentez les en situation réelle dans votre travail, partagez avec les autres participant·e·s et exercez-vous en groupe en classe virtuelle.

    Votre experte vous accompagne tout au long de la formation : posez vos questions par messagerie privée ou via les espaces d’échange du groupe sur la plateforme.

    • Semaine 1 : Le secteur de l’assurance : un monde qui se digitalise

      Ressources et activités – en autonomie supervisée
      Apprentissage en ligne
      • L’assurance à l’ère du digital : qu’est-ce que cela veut dire ?
      • Digital et IARD (incidents, accidents, risques divers)
      • Le digital et l’assurance de personnes
      • Le digital et l’épargne
      • L’incursion des géants du numérique dans l’assurance
      Activité(s) pratique(s)
      • Comprendre l’évolution des attentes des assurés à l’ère du digital
    • Semaine 2 : Les nouvelles compétences et les nouveaux métiers de l’assurance avec le digital

      Ressources et activités – en autonomie supervisée
      Apprentissage en ligne
      • La transformation digitale des entreprises
      • L’évolution des métiers de l’assurance
      • La collaboration, un nouvel enjeu pour l’entreprise
      • L’intelligence collective et l’innovation au service de la performance
      • Un nouveau modèle économique pour l’assurance ?
      Activité(s) pratique(s)
      •  Imaginer les métiers de l’assurance de demain grâce à l’intelligence collective
    • Semaine 3 : Des opportunités technologiques et des questions éthiques

      Ressources et activités – en autonomie supervisée
      Apprentissage en ligne
      • L’essor des objets connectés dans l’assurance
      • Qu’y a-t-il derrière l’intelligence artificielle ?
      • Les enjeux de la dématérialisation
      • Le smartcontract : le nouveau contrat s’appuyant sur la block chain
      • L’impact de la RGPD dans l’assurance pour la sécurité des données
      Activité(s) pratique(s)
      • Identifier les technologies nous entourant pour mieux comprendre leurs impacts
    • Semaine 4 : La finance et l’assurance sont en train de changer

      Ressources et activités – en autonomie supervisée
      Apprentissage en ligne
      • Le secteur de l’assurance : des évolutions constantes
      • L’émergence de l’assurance collaborative
      • L’importance de l’expérience utilisateur pour le futur
      • Se dirige-t-on vers une automatisation des contrats ?
      • Uberisation et assurance
      Activité(s) pratique(s)
      •  Passer en revue les grands débats suscités par les nouvelles technologies
  3. Certification

    A l’issue de votre formation, évaluez vos nouvelles compétences et validez votre certificat de réussite.

  4. Après la formation : un ancrage des compétences à long terme

    • Au bout de 6 semaines : vous remplissez un Bilan Final de Compétences pour mesurer les progrès réalisés et définir les prochaines étapes.
    • Pendant 3 mois : vous recevez des piqûres de rappel et des activités d’ancrage pour lutter contre la courbe de l’oubli.
    • Pour toujours : vous avez accès à vie aux ressources de la formation.

La mise en pratique au cœur de la pédagogie

Vous appliquez immédiatement dans votre quotidien professionnel les outils, méthodes ou postures acquises

Un accompagnement humain et individuel

Les expert·e sont à vos côtés tout au long de la formation pour répondre à vos questions et vous accompagner jusqu’à la certification

Des compétences ancrées dans la durée

A la fin de la formation, vous aurez déjà mis en place de nouvelles habitudes quotidiennes efficaces et durables

Les avis sur la formation

4.8 / 5
(8 avis)

«   J’ai aimé le rythme d’apprentissage et la possibilité de refaire les Quizz ce permet de mieux retenir.   »

5/5

Malika, 23 avril 2019

«   Ce qui m’a plu c’est l’autonomie permise dans l’apprentissage et l’accompagnement de Unow   »

5/5

Albane, 14 juillet 2019

«   J’ai apprécié l’étendue du sujet, le rythme et le contenu.   »

5/5

Moussa, 19 juin 2019

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