Former des cadres d’Air France à la gestion du temps

Air France, membre du groupe Air France – KLM, est un acteur majeur du transport aérien européen et mondial, qui compte plus de 65 000 salariés dans le monde. 

Contexte : accompagner la montée en compétence des collaborateurs sur le digital

Unow a été sollicitée pour répondre à une double problématique. Les collaborateurs du groupe Air France avaient manifesté leur besoin de disposer de méthodes et d’outils de gestion du temps, pour répondre à la sur-solliciation à laquelle ils sont confrontés au quotidien.

Par ailleurs, les responsables de formation souhaitaient leur offrir une formation pour mieux maîtriser les outils digitaux. Le SPOC “Gestion du temps à l’ère du digital” répondait parfaitement à ces deux objectifs.

« Il y a eu un véritable engouement sur cette formation. Certains de nos collaborateurs, pas très au fait du digital, ont beaucoup apprécié le cas fil rouge et le côté participatif. Ils ont découvert des outils qui leur sont utiles au quotidien. »

Hélène Malherbe-Bougoin, responsable formation – Le Campus Air France

La solution : inscription au SPOC « Gestion du temps à l’ère du digital »

Le SPOC a été déployé au sein de la société Air France et a connu un vif succès. Pendant 4 semaines, les collaborateurs ont suivi la formation à leur rythme. La plateforme a permis de susciter des échanges entre les participants, prolongés via le réseau d’entreprise Yammer, animé par la responsable formation de l’entreprise. 

Envie d’en savoir plus sur la culture digitale ?

Consultez le programme du SPOC Culture digitale