Témoignage d’un participant au SPOC méthodes Agiles et Scrum
Fidèles aux principes agiles, et dans une dynamique d’amélioration continue, Florent Lothon et Unow veillent à recueillir les impressions des participants.
Par Pierre Monclos – Le 4 mars 2016
Fidèles aux principes agiles, et dans une dynamique d’amélioration continue, Florent Lothon et l’équipe de Unow veillent à recueillir les impressions des participants du SPOC “S’initier à Scrum et découvrir les méthodes agiles”.
Témoignage de la formation : ”S’initier à Scrum et découvrir les méthodes Agiles”
L’équipe a donc invité Jean-Marc Robinet, responsable e-learning à la RATP, ayant suivi la session de novembre 2015 du SPOC, à découvrir l’envers du décor et témoigner sous le feu des projecteurs ! Habitué aux méthodes classiques de gestion de projet dans le cadre de la production de modules de formation, notre participant voulait avant tout découvrir ce qui se cache derrière le concept d’agilité. Guidé par Florent, lui-même manager agile, Jean-Marc a notamment apprécié la souplesse offerte par Scrum, l’approche agile la plus populaire, permettant “la prise en compte dès le départ des attentes du client”. En tant que responsable e-learning, Jean-Marc a également été séduit par le format SPOC lui-même : “La flexibilité dans l’apprentissage est intéressante, elle permet de se former au moment où on a le temps, et de choisir de prendre du temps sur des points un peu plus obscurs”. Dans un SPOC, pour que l’apprentissage ne soit pas uniquement descendant, l’accent est mis sur les interactions entre participants : “Les contacts avec le formateur donnent l’impression de faire partie d’une communauté”.
Envie d’en voir un peu plus ?
-
Actualités
IA pour les commerciaux : super-pouvoirs ou super-dangers ?
Participez au webinaire du mardi 18 novembre 2025 pour découvrir comment l’IA transforme la vente, et comment en tirer parti sans tomber dans ses pièges.
-
Actualités
IA & Sales : 5 nouvelles formations pour booster la performance commerciale
Cinq nouvelles formations pour aider vos équipes commerciales à vendre mieux grâce à l’intelligence artificielle.
-
Actualités
Nouveaux catalogues 2026 : de nouvelles formations pour accélérer vos transformations
Les catalogues de formations 2026 sont disponibles, avec de nombreuses nouveautés pour accompagner vos transformations.