Catégorie : Digital learning et formation

Comment réussir à mieux former ses collaborateurs grâce au digital learning ?

Par Jérémie, co-fondateur de Unow - Le 2018 M06 05

Comment réussir à mieux former ses collaborateurs grâce au digital learning ?

Le e-learning est à bout de souffle.

Lorsque l’on est en entreprise, apprendre seul devant son ordinateur ne fonctionne plus. Pour former ses équipes, il ne suffit plus de faire défiler des slides sur un powerpoint, avec une certification comme récompense.
Aujourd’hui, il s’agit de repenser la formation dans les entreprises : modalités, contenus, supports, formateurs, etc. Le digital learning apporte une réponse globale à tous ces changements.

Désormais, l’attention est portée sur l’apprenant, plus seulement sur le contenu à délivrer. Nous sommes de plus en plus libres de nous former, et de collaborer pour faire émerger de nouvelles idées. Les moyens d’accéder au savoir doivent être les plus fluides et les plus pertinents possibles.
Par ailleurs, les relations formateur-apprenant évoluent, et pour le mieux ! Le formateur est un facilitateur, un coach ou un mentor. Il doit aujourd’hui aller plus loin que la simple transmission de connaissance.
Enfin, chaque responsable de formation doit s’adapter aux changements qu’amènent le digital learning. L’objectif est de travailler sur le capital humain de chacun et sur leur réussite au sein des organisations.

Enfin, chaque responsable de formation doit s’adapter aux changements qu’amènent le digital learning. L’objectif est de travailler sur le capital humain de chacun et sur leur réussite au sein des organisations. 

Responsables de formation, vous jouez maintenant un rôle stratégique dans l’accompagnement de vos équipes !

Tous ces points ont été abordés lors de notre dernier webinar : La transformation digitale de la formation et des métiers de la formation (disponible en replay)
 Philippe Lacroix et Philippe Gil, cofondateurs du cabinet de conseil IL&DI, se sont donnés la mission de décrypter les nouvelles tendances d’apprentissage en entreprise et de comprendre la transformation des métiers de la formation. Ils ont été accompagnés par Gaël Dizet, fondateur du cabinet DG Learn et ex-responsable formation chez SFR.
Les points abordés :

  • Pourquoi le e-learning ne fonctionne plus en entreprise ?
    Quelles réponses peut apporter le digital learning pour améliorer la formation ?
    Les fonctions formations se transforment et doivent évoluer : comment s’y prendre ?
    Les conséquences pour les Responsables formation : opportunités et menaces.

Le digital learning est l’opportunité d’accompagner et former ses collaborateurs en entreprise de la meilleure manière possible. Il est temps de s’y mettre.
La question est maintenant : comment réussir cette transformation ?

La transformation digitale de la formation et des métiers de la formation

Quels changements et évolutions à prévoir lorsque l'on passe du e-learning au digital learning ?

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Une fois par mois, les tendances de la formation en ligne dans votre boîte e-mail