GROUPAMA CENTRE MANCHE

Groupama forme ses primo-managers en blended-learning

GROUPAMA CENTRE MANCHE
100%de taux de complétion
9,5/10de satisfaction suite à la formation
1300collaborateurs chez GCM

L’enjeu

Groupama Centre Manche est une caisse régionale de Groupama. Couvrant 8 départements, cette société d’assurance française est l’un des principaux employeurs du bassin avec 1300 collaborateurs. Sa mission : permettre au plus grand nombre, y compris les entreprises et les collectivités, de construire leur vie en confiance.

Notre approche

Un parcours de formation à distance sur 6 semaines


Groupama forme ses primo-managers en blended-learning

Groupama forme ses primo-managers en blended-learning

Pourquoi faire appel à nous ?

La formation a toujours été un levier stratégique chez Groupama. Historiquement, 100% des parcours proposés étaient sur un format présentiel. En 2020, quand l’entreprise décide de former ses primo-managers aux Fondamentaux du Management, Franck Boutet se heurte à une problématique. Avec l’arrivée du confinement, impossible pour lui de conserver uniquement un apprentissage en salle. Il fait alors le pari avec son équipe d’un duo de nouveaux partenaires. Pour la première fois, Franck va s’appuyer sur le savoir-faire de Unow pour proposer un parcours de formation à distance sur 6 semaines, complété par 2 jours en présentiel animés par un prestataire externe.

Unow, la confiance avant tout

Proposer une formation à distance à ses collaborateurs n’est pas chose aisée. Surtout quand c’est la première fois. Comme beaucoup de Responsables Formation, Franck Boutet émet plusieurs craintes quant au format distanciel : appréhension du numérique, absence de contact humain, isolement de l’apprenant, etc. Il souhaite donc être rassuré et lance un appel d’offres avec comme objectif de pouvoir tester la formation avant de se lancer. « Unow a été le seul organisme à m’ouvrir entièrement ses portes » nous explique-t-il.

Accompagné par Julien, notre Key Account Manager, Franck a pu tester pendant plusieurs jours les différents modules de la formation en Management. Une transparence qui lui aura permis de composer un parcours de formation sur-mesure et d’aborder plus sereinement la formation à distance de ses collaborateurs.

Certains des participants m’ont demandé pourquoi ne pas leur avoir proposé Unow plus tôt. Quand vous avez ce genre de retour, c’est que du bonheur


Une intégration parfaite en blended

Longtemps, la formation à distance s’est opposée à la formation en présentiel. Avec le confinement, les cartes ont été rebattues. Pour Franck, l’avenir se situe aujourd’hui dans la combinaison des deux. « On s’est rendu compte qu’il était tout à fait possible de former nos collaborateurs à distance via des classes virtuelles, en incluant par la suite une reprise en salle et que ce format était créateur de valeur »

Avec Unow, les collaborateurs de Groupama Centre-Manche ont pu embarquer dans une véritable expérience grâce à des formations scénarisées, des contenus de qualité et une plateforme agréable à prendre en main. Le tout, accessible en replay. Une flexibilité qui aura permis à chacun d’avancer à son rythme en évitant une dilution des connaissances. « On est sur un apprentissage plus souple et moins académique qu’un organisme traditionnel » témoigne Franck. Un avantage qui a tout de suite séduit la jeune population de primo-managers de Groupama.

Grâce au bouche-à-oreille en interne, Franck a pu engager une seconde promotion d’apprenants sans aucune difficulté. Une auto-promotion qui lui aura fait gagner un temps précieux dans son agenda de Responsable Formation. Convaincu par notre accompagnement, Franck Boutet témoigne désormais de son expérience avec Unow, auprès d’autres caisses régionales de Groupama.


Voir d’autres success stories

PHENIX

PHENIX : Phenix forme à la gestion du temps dans un contexte digitalisé accru

En savoir plus

Ils vous ont convaincu ?

Faire une demande de devis