Accé­lé­rez la montée en compé­tences avec nos parcours métiers

Nous propo­sons des parcours de forma­tion progres­sifs qui regroupent 4 forma­tions complé­men­taires, pour répondre à un besoin élargi de montée en compé­tences : prise de poste, péri­mètre élargi, mobi­lité inter­ne…

Une montée en compé­tence opéra­tion­nelle et effi­cace, qui opti­mise l’épa­nouis­se­ment de vos équipes face à leurs nouveaux défis profes­sion­nels.

Construi­sons ensemble les parcours de forma­tion les plus adap­tés à votre besoin et au profil de vos équipes.

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Quelques exemples de parcours co-construits avec nos clients

Préve­nir les tensions et fédé­rer son équipe pour conci­lier perfor­mance et séré­nité

La problé­ma­tique

« Nos mana­gers, quel que soit leur niveau d’ex­pé­rience, sont souvent confron­tés à des situa­tions tendues au sein de leurs équipes et peinent à apai­ser les rela­tions de travail de façon pérenne. »

Le besoin

Déve­lop­per une posture plus commer­ciale pour un public de non commer­ciaux et renfor­cer le discours client pour fidé­li­ser et prépa­rer le terrain pour les équipes commer­ciales.

Le parcours co-construit

  1. Tech­niques commer­ciales pour non commer­ciaux
  2. Asser­ti­vité
  3. Argu­men­ter pour convaincre
  4. Déve­lop­per et péren­ni­ser une rela­tion client fruc­tueuse

Mana­ger l’in­no­va­tion et impul­ser une culture de l’agi­lité

La problé­ma­tique

« Dans l’op­tique de la créa­tion d’une équipe recherche et déve­lop­pe­ment qui va travailler en trans­ver­sal avec les chef·­fe·s de projets de diffé­rents dépar­te­ments produits et IT, nous souhai­tons struc­tu­rer notre démarche de mana­ge­ment de l’in­no­va­tion pour les chef·­fe·s de projets et chef·­fe·s de produits amenés à travailler en R&D. »

Le besoin

Favo­ri­ser une culture de l’in­no­va­tion, outiller les chef·­fe·s de projets et chef·­fe·s de produits de méthodes de gestion de projet agiles et faci­li­ter la conduite du chan­ge­ment.

Le parcours co-construit

  1. L’en­tre­prise agile
  2. Gestion de projet agile
  3. Design thin­king
  4. Mana­ger le chan­ge­ment

Déve­lop­per une culture plus commer­ciale chez les ingé­nieurs

La problé­ma­tique

« Nos ingé­nieurs ont une culture de l’ex­cel­lence et sont très perfor­mants dans leur cœur de mission. En revanche, lorsqu’il s’agit de commu­niquer avec nos clients pour fidé­li­ser et ouvrir sur de nouveaux projets, ils consi­dèrent que ce n’est pas dans leur péri­mètre et ont du mal à tenir un discours plus commer­cial. »

Le besoin

Déve­lop­per une posture plus commer­ciale pour un public de non commer­ciaux et renfor­cer le discours client pour fidé­li­ser et prépa­rer le terrain pour les équipes commer­ciales.

Le parcours co-construit

  1. Tech­niques commer­ciales pour non commer­ciaux
  2. Asser­ti­vité
  3. Argu­men­ter pour convaincre
  4. Déve­lop­per et péren­ni­ser une rela­tion client fruc­tueuse

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