Catégorie : Digital learning et formation

Faut-il recruter un Digital Learning Manager ?

Par Marine de Unow - Le 2018 M03 27

Faut-il recruter un Digital Learning Manager ?

Le Digital Learning Manager est LE poste qui agite le monde de la formation en ce moment ! On parle même de “perle rare” tant ce profil est difficile à trouver, comme à définir. Pour faire simple, le DLM est un nouveau métier aux compétences multiples, qui accompagne les entreprises dans leur transformation digitale. Mais si la majorité des entreprises se digitalisent, toutes ne le font pas de la même manière. 


Pour vous aider à mieux comprendre le rôle d’un Digital Learning Manager et découvrir si vous avez réellement besoin d’en recruter un, j’ai co-animé un webinar sur le sujet avec Philippe Lacroix, fondateur du cabinet de conseil IL&DI. Nous avons reçu pour l’occasion Stéphane Vacaresse, dirigeant du cabinet LearningSalad. Les questions autour du Digital Learning Manager se posent beaucoup dans les entreprises qu’ils rencontrent sur le terrain et ils ont accepté de vous partager toutes leurs connaissances et retours d’expérience sur le sujet ! 


Voici ce que vous serez en mesure de faire à la fin de ce webinar : 

  1. 1. Clarifier vos besoins en Digital Learning : mieux définir ce que vous voulez digitaliser en terme de formation et pourquoi
  2. 2. Comprendre les missions & compétences concrètes d’un Digital Learning Manager : doit-il être issu des RH ? de la formation ? S’il a des compétences très variées, qu’est-ce qu’il ne doit pas être a contrario ?
  3. 3. Découvrir comment se former à ce métier ou recruter un DLM : vous verrez qu’il est possible de le trouver en interne comme en externe et quels avantages / inconvénients cela implique. Vous obtiendrez aussi des clés pour vous former à ce métier en tant que Responsable Formation.
  4. 4. Savoir comment faire sans Digital Learning Manager : si vous n’en avez pas, il est toutefois possible de s’en passer en se posant les bonnes questions. Lesquelles ?


Le digital peut fortement simplifier la formation de vos équipes. C’est toute la culture interne de votre organisation qui en sera impactée. Encore faut-il savoir comment s’y prendre et faire les bons choix dans le cadre de votre transformation digitale ! 

Webinar - Faut-il recruter un digital learning manager ?

On vous aide à faire le point sur cette perle rare !

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Une fois par mois, les tendances de la formation en ligne dans votre boîte e-mail