Quel rôle pour le manager en amont de l’action de formation ? Que font les entreprises pour inciter les managers à s’impliquer dans les actions de formation de leurs équipes ?
Quelle place donner à la formation dans les points managériaux ? Comment faire le lien avec le métier et le poste de travail pour assurer la transposition des acquis ?
Comment faire un bilan actionnable ? Comment l’utiliser pour prévoir des prochaines actions ? Comment articuler le rôle du manager et du service formation ?
Dans une enquête réalisée en 2020 auprès de 5000 participants en formation à distance, nous avons pu identifier que le contexte professionnel et les managers ont un impact décisif pour le succès d’un projet de formation, de surcroît à distance. Or il apparaît que les managers restent encore trop souvent en retrait si ce n’est absents dans le suivi et l’accompagnement de leurs collaborateurs en formation.
Pourtant, le manager de proximité est un acteur de premier ordre pour contribuer pleinement au développement des compétences de ses collaborateurs.
Dans ce webinaire, nous verrons comment l’impliquer, à chaque étape, pour qu’il accompagne ses équipes avant, pendant et après les actions de formation mises en place.
Et nous répondrons comme toujours à toutes vos questions.
En vous inscrivant, vous recevrez automatiquement le replay et les documents diffusés, même si vous ne pouvez assister en direct au webinaire.
A très vite :)
Pierre Monclos
Il a rejoint Unow en 2014 pour créer les premiers SPOC en France : des formations à distance tutorées et certifiantes, pour développer les compétences essentielles d’aujourd’hui. Il accompagne les entreprises dans leurs stratégies de digital learning et fait une veille approfondie sur les évolutions de la formation (pédagogies, technologies, réglementations, financements). Il anime également le blog rh42.co