Webi­naire

Évalua­tion et effi­ca­cité des forma­tions

L’ef­fi­ca­cité de la forma­tion

C’est un sujet stra­té­gique, encore trop peu investi. Pour­tant, en se posant les bonnes ques­tions, on peut s’y attaquer.

Le proto­cole Unow

Regar­dons ensemble comment nous avons adapté des outils pour créer un proto­cole d’éva­lua­tion adapté à nos objec­tifs.

Les résul­tats concrets

Deux forma­tions ont fait l’objet d’éva­lua­tions : décou­vrez les résul­tats !

Les experts

Eléo­nore Vrillon

Respon­sable de Recherche et Déve­lop­pe­ment, Unow ; Cher­cheure asso­ciée à l’IREDU, docteure en sciences de l’édu­ca­tion.

Après avoir fait une thèse sur les inéga­li­tés d’ac­cès et de réus­site au sein des MOOC, Eléo­nore a rejoint Unow en 2018. Elle y a créé et déployé un proto­cole d’éva­lua­tion de l’ef­fi­ca­cité des forma­tions en ligne, pour mesu­rer la montée en compé­tences et le trans­fert en situa­tion de travail. Grâce à la data, elle démontre et améliore au quoti­dien l’ef­fi­ca­cité des SPOC en entre­prise.

Pierre Monclos

DRH & Expert en digi­tal lear­ning, Unow

Il a rejoint Unow en 2014 pour créer les premiers SPOC pour la forma­tion profes­sion­nelle : des forma­tions digi­tales tuto­rées par des experts, pour déve­lop­per les compé­tences essen­tielles d’aujour­d’hui. Il accom­pagne les entre­prises dans leurs stra­té­gies de digi­tal lear­ning et fait une veille appro­fon­die sur les évolu­tions RH liées au digi­tal. Il est aussi l’au­teur du blog RH42.co

Vous souhai­tez échan­ger sur vos besoins en forma­tions ?

Contac­tez-nous