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15H

sur 6 semaines

790,00 HT

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  • Tarif dégressif dès le 2ème inscrit
  • Tutorat avec un expert
  • Accès au contenu à vie
  • Satisfait ou remboursé sous 15 jours
  • Prise en charge OPCA
  • Non éligible CPF 

Objectifs de la formation

  • Savoir définir le phénomène d’innovation de rupture et identifier ce que recouvre le terme d’ ”uberisation”
  • Comprendre comment l’entreprise doit réagir et s’adapter face à la montée en puissance des innovations de rupture
  • Adopter la bonne posture managériale pour faire face aux impacts des nouvelles formes d’innovations
  • Mettre en place les bons outils pour développer sa capacité créatrice
  • Savoir identifier et contourner les obstacles souvent rencontrés sur la route de l’innovation

Prérequis

  • Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation

Programme de la formation

MODULE 1

Identification et prévention des innovations de rupture

  • Définir et identifier une innovation de rupture
  • Des ruptures d’ordre technologique, mais pas seulement
  • Observer l’impact d’une rupture sur tout un écosystème
  • Les caractéristiques d’une innovation rupture et ses enjeux pour l’entreprise
  • LE piège à éviter : sous-estimer une nouvelle technologie !
  • La rupture est avant tout une question de modèle d’affaires

MODULE 2

Le dilemme de l’innovateur : un dilemme typique en cas de rupture

  • L’exemple de Kodak face au dilemme de l’innovateur
  • Deux mauvaises réponses (mais typiques) à l’innovation
  • Le conflit des modèles d’affaires entre l’activité présente et future
  • Un désintérêt souvent rationnel pour l’innovation
  • Pourquoi les startups ont plus de facilités à innover ?

MODULE 3

L’entrée de nouveaux acteurs disruptifs par le bas du marché

  • La tendance irrésistible pour l’entreprise de toujours sur-servir ses clients
  • Un sur-service qui sert les nouveaux entrants
  • La rupture par le bas : la conquête des non-consommateurs
  • Une réponse réussie à la rupture par le bas : l’exemple d’Unilever au Brésil
  • Quand la remontée du nouvel entrant ne fonctionne pas

MODULE 4

Dépasser les obstacles à l’innovation de rupture

  • Protéger le projet de rupture en le logeant dans une entité séparée de l’entreprise
  • Comment Nestlé a réussi à disrupter la vente de café avec Nespresso ?
  • Cinq erreurs à éviter quand on gère un projet de rupture 
  • Les réponses traditionnelles… et insuffisantes !
  • Six axes de travail pour créer un environnement favorable à l’innovation
  • Et maintenant, parlons de votre secteur d’activité

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