Webi­naire

L’éva­lua­tion au service des fonc­tions forma­tion : étude d’un cas concret

L’éva­lua­tion comme outil stra­té­gique pour les fonc­tions forma­tion au service de la prise de déci­sion et du Plan de forma­tion

Voir le replay

Bien défi­nir des objec­tifs et des critères de succès en amont d’un projet de forma­tion

Zoom sur le cadrage de l’éva­lua­tion pour en faire un outil stra­té­gique dans la forma­tion

Utili­ser le bilan de l’éva­lua­tion pour prendre des déci­sions sur la forma­tion et prou­ver l’im­pact de ses actions

Zoom sur le bilan du projet de forma­tion, l’ana­lyse des indi­ca­teurs de suivi et les demandes de ROI/ROE

Se servir de l’éva­lua­tion pour établir un plan d’ac­tion et accom­pa­gner le déve­lop­pe­ment profes­sion­nel de ses colla­bo­ra­teurs

Propo­ser un accom­pa­gne­ment durable et opti­mi­ser le trans­fert des compé­tences en situa­tion profes­sion­nelle

Les experts

Jona­than Pottiez

Respon­sable de l’Aca­dé­mie AGESYS

Jona­than Pottiez est expert en mana­ge­ment de la forma­tion. Il s’ins­pire notam­ment des méthodes agiles pour déve­lop­per des pratiques plus effi­caces et effi­cientes. Docteur en sciences de gestion, il est l’au­teur de nombreux travaux sur l’éva­lua­tion de la forma­tion.

Eléo­nore Vrillon

Respon­sable de R&D, Unow, docteure en sciences de l’édu­ca­tion et maître de confé­rences à mi-temps

Eléo­nore Vrillon est docteure en Sciences de l’Édu­ca­tion et maître de confé­rences à mi-temps à l’uni­ver­sité de Rennes 2. Elle a consa­cré sa thèse aux inéga­li­tés d’ac­cès et de réus­site au sein des MOOC, ainsi qu’à leurs impacts sur les trajec­toires socio-profes­sion­nelles. Dans le cadre de ses recherches, elle rencontre Yannick Petit, fonda­teur de Unow, qu’elle rejoint en 2018 en tant que Respon­sable R&D pour établir un dispo­si­tif d’éva­lua­tion et étudier l’ef­fi­ca­cité des forma­tions.

Vous souhai­tez échan­ger sur vos besoins en forma­tions ?

Contac­tez-nous