Webi­naire

L’éva­lua­tion au service des fonc­tions forma­tion : étude d’un cas concret

L’éva­lua­tion comme outil stra­té­gique pour les fonc­tions forma­tion au service de la prise de déci­sion et du Plan de forma­tion

Voir le replay

Bien défi­nir des objec­tifs et des critères de succès en amont d’un projet de forma­tion

Zoom sur le cadrage de l’éva­lua­tion pour en faire un outil stra­té­gique dans la forma­tion

Utili­ser le bilan de l’éva­lua­tion pour prendre des déci­sions sur la forma­tion et prou­ver l’im­pact de ses actions

Zoom sur le bilan du projet de forma­tion, l’ana­lyse des indi­ca­teurs de suivi et les demandes de ROI/ROE

Se servir de l’éva­lua­tion pour établir un plan d’ac­tion et accom­pa­gner le déve­lop­pe­ment profes­sion­nel de ses colla­bo­ra­teurs

Propo­ser un accom­pa­gne­ment durable et opti­mi­ser le trans­fert des compé­tences en situa­tion profes­sion­nelle

À propos

En cette période d’éla­bo­ra­tion des plans de déve­lop­pe­ment des compé­tences, où la forma­tion est plus que jamais un levier stra­té­gique pour permettre aux orga­ni­sa­tions de faire face aux chan­ge­ments (post-Covid, condi­tions de travail, inno­va­tion, produc­ti­vité, etc.), comment comp­tez-vous suivre le succès de ce travail en cours d’éla­bo­ra­tion ? Comment faites-vous pour prio­ri­ser les projets ? Avez-vous forma­lisé préci­sé­ment les objec­tifs que vous souhai­tez atteindre ? 

Nous vous propo­sons de revoir comment l’éva­lua­tion est un outil  clé au service des enjeux des fonc­tions forma­tion. Tout au long de vos projets de forma­tion, l’éva­lua­tion est une démarche qui vous permet­tra de prio­ri­ser vos projets, de confir­mer le choix de  vos parte­naires, de véri­fier l’im­pact d’un projet pilote, d’ap­pré­cier la satis­fac­tion de vos colla­bo­ra­teurs, de les aider à pour­suivre leur déve­lop­pe­ment profes­sion­nel une fois la forma­tion ache­vée, de rendre plus effi­cace votre orga­ni­sa­tion, etc. En bref, l’éva­lua­tion est utile pour vous, pour vos colla­bo­ra­teurs et pour votre entre­prise. 

Dans ce webi­naire, nous échan­ge­rons à l’aide de cas concrets et de retours d’ex­pé­rience commen­tés (bonnes pratiques, axes d’amé­lio­ra­tion, etc.).

Nous répon­drons comme toujours à toutes vos ques­tions et sommes évidem­ment très inté­res­sés de décou­vrir vos pratiques.

En vous inscri­vant, vous rece­vrez auto­ma­tique­ment le replay et les docu­ments diffu­sés, même si vous ne pouvez assis­ter en direct au webi­naire.

A très vite

Les experts

Eléo­nore Vrillon

Respon­sable de R&D, Unow, docteure en sciences de l’édu­ca­tion et maître de confé­rences à mi-temps

Eléo­nore Vrillon est docteure en Sciences de l’Édu­ca­tion et maître de confé­rences à mi-temps à l’uni­ver­sité de Rennes 2. Elle a consa­cré sa thèse aux inéga­li­tés d’ac­cès et de réus­site au sein des MOOC, ainsi qu’à leurs impacts sur les trajec­toires socio-profes­sion­nelles. Dans le cadre de ses recherches, elle rencontre Yannick Petit, fonda­teur de Unow, qu’elle rejoint en 2018 en tant que Respon­sable R&D pour établir un dispo­si­tif d’éva­lua­tion et étudier l’ef­fi­ca­cité des forma­tions.

Jona­than Pottiez

Consul­tant, C-Campus

Jona­than Pottiez est expert en mana­ge­ment de la forma­tion. Il s’ins­pire notam­ment des méthodes agiles pour déve­lop­per des pratiques plus effi­caces et effi­cientes. Docteur en sciences de gestion, il est l’au­teur de nombreux travaux sur l’éva­lua­tion de la forma­tion.

Vous souhai­tez échan­ger sur vos besoins en forma­tions ?

Contac­tez-nous