Webi­naire

La place de l’hu­main dans les forma­tions à distance

Digi­tal ET Humain

Une forma­tion à distance effi­cace implique un accom­pa­gne­ment : voyons concrè­te­ment les formes que cela peut prendre.

Pourquoi l’hu­main ?

La forma­tion, à distance, ça change tout. Voyons pourquoi et comment la place de l’hu­main doit chan­ger avec.

Où est l’hu­main ?

La forma­tion à distance, sans l’hu­main, n’a que trop rimé avec décro­chage et isole­ment des parti­ci­pants.

Les experts

Eléo­nore Vrillon

Respon­sable R&D

Après avoir fait une thèse sur les inéga­li­tés d’ac­cès et de réus­site au sein des MOOC, Eléo­nore a rejoint Unow en 2018. Elle y a créé et déployé un proto­cole d’éva­lua­tion de l’ef­fi­ca­cité des forma­tions en ligne, pour mesu­rer la montée en compé­tences et le trans­fert en situa­tion de travail. Grâce à la data, elle démontre et améliore au quoti­dien l’ef­fi­ca­cité des SPOC en entre­prise.

Pierre Monclos

DRH & Expert en digi­tal lear­ning, Unow

Il a rejoint Unow en 2014 pour créer les premiers SPOC en France : des forma­tions à distance tuto­rées et certi­fiantes, pour déve­lop­per les compé­tences essen­tielles d’aujour­d’hui. Il accom­pagne les entre­prises dans leurs stra­té­gies de digi­tal lear­ning et fait une veille appro­fon­die sur les évolu­tions de la forma­tion (péda­go­gies, tech­no­lo­gies, régle­men­ta­tions, finan­ce­ments). Il anime égale­ment le blog rh42.co

Vous souhai­tez échan­ger sur vos besoins en forma­tions ?

Contac­tez-nous