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Les clés pour enga­ger ses sala­riés en forma­tion : ce qui a changé, ce qui ne chan­gera jamais

Retours d’ex­pé­rience sur les pratiques trans­po­sables d’une entre­prise à une autre

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Ce qui dépend de l’en­tre­prise :

Commu­ni­ca­tion, impli­ca­tion des sala­riés et des mana­gers, redon­ner du sens, hub de forma­tion, etc.

Ce qui dépend du dispo­si­tif :

Synchrone/asyn­chrone, digi­tal et/ou humain, colla­bo­ra­tion, tuto­rat, mise en pratique, etc.

Ce qui dépend de l’ap­pre­nant :

Lien avec les compé­tences, le métier et l’évo­lu­tion de carrière, lien avec la situa­tion de travail, etc.

Les experts

Pierre Monclos

DRH & Expert en digi­tal lear­ning, Unow

Il a rejoint Unow en 2014 pour créer les premiers SPOC en France : des forma­tions à distance tuto­rées et certi­fiantes, pour déve­lop­per les compé­tences essen­tielles d’aujour­d’hui. Il accom­pagne les entre­prises dans leurs stra­té­gies de digi­tal lear­ning et fait une veille appro­fon­die sur les évolu­tions de la forma­tion (péda­go­gies, tech­no­lo­gies, régle­men­ta­tions, finan­ce­ments). Il anime égale­ment le blog rh42.co.

Antoine Amiel

Fonda­teur de Learn Assem­bly

Auto­di­dacte profes­sion­nel, Antoine a fait des études litté­raires puis une école de commerce. Passionné par le numé­rique et l’édu­ca­tion, il a créé Learn Assem­bly pour accom­pa­gner les opti­mistes de l’em­ploya­bi­lité. Antoine est égale­ment membre du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de la Fédé­ra­tion de la Forma­tion Profes­sion­nelle et d’Ed­Tech France.

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