Webinaire

Les dernières tendances du digital learning

Au programme

title

Vers quel mix learning digital/présentiel s’orientent les entreprises ?

Les tendances depuis la digitalisation “forcée” de 2020/2021, le lien avec les compétences stratégiques à développer et la nouvelle gestion des contenus/outils/LXP.

title

Comment réussir à embarquer et engager les différentes populations vers les nouveaux dispositifs de formation ?

Quels sont les facteurs clés de succès qui fonctionnent d’une entreprise à une autre ? Quelles bonnes pratiques adopter ?

title

Comment la digitalisation de la formation accélère-t-elle l’approche data en RH ?

Quelles datas suivre et comment les exploiter pour mesurer l’efficacité et itérer sur les dispositifs de formation ? Comment utiliser ces “HR analytics” au-delà de la formation ?

À propos

Pour le premier webinaire du Printemps de la Formation, Xavier Le Page et Pierre Monclos font un tour d’horizon des tendances dans les entreprises : stratégies émergentes, bonnes pratiques, retours d’expérience, méthodologies, outils et avis d’experts.

Les experts

Xavier Le Page
Xavier Le Page
Senior Manager chez Akoya Consulting

Xavier a rejoint Akoya en 2015 pour aider les DRH à mener leurs projets de transformation stratégiques. A accompagné de nombreux grands groupes dans l’amélioration de leur gestion des compétences, du workforce planning et de la performance du learning & development. Au sein du cabinet, il est aussi chargé des études et du learning & development des collaborateurs.

Pierre Monclos
Pierre Monclos
DRH & Expert en digital learning, Unow

Il a rejoint Unow en 2014 pour créer les premiers SPOC en France : des formations à distance tutorées et certifiantes, pour développer les compétences essentielles d’aujourd’hui. Il accompagne les entreprises dans leurs stratégies de digital learning et fait une veille approfondie sur les évolutions de la formation (pédagogies, technologies, réglementations, financements). Il anime également le blog rh42.co.