Livre Blanc

Le neuro­lear­ning

Comment les prin­cipes du neuro­lear­ning permettent de renfor­cer l’ef­fi­ca­cité des forma­tions ?

Rece­voir le livre blanc

Émotions

L’ima­ge­rie céré­brale montre que le raison­ne­ment et les émotions ne sont pas d’un côté et de l’autre du cerveau.

Ancrage

Capter et main­te­nir l’at­ten­tion des appre­nants est un enjeu fonda­men­tal en matière de forma­tion ! Comment s’y prendre ?

Neuro­mythes

Les neuro­mythes sont de fausses croyances sur le fonc­tion­ne­ment du cerveau. Décou­vrez 4 exemples d’idées reçues.

À propos

Les neuros­ciences s’in­tègrent dans la péda­go­gie avec une belle promesse : renfor­cer l’ef­fi­ca­ci­té des forma­tions. Voyons comment appliquer les prin­cipes du neuro­lear­ning dans vos actions de forma­tion, et comment le digi­tal permet d’op­ti­mi­ser l’uti­li­sa­tion de ces prin­cipes.

Ce livre blanc s’adresse, avant tout, aux respon­sables forma­tion dans les entre­prises.

Nous y abor­de­rons quatre axes d’ac­tions pour opti­mi­ser vos forma­tions : 

  • Comment déjouer les neuro­mythes ? 
  • Comment capter l’at­ten­tion et ancrer les appren­tis­sages ? 
  • Comment capi­ta­li­ser sur les émo­tions ?
  • Comment susci­ter la moti­va­tion ?

Vaste programme !

Écrit par Pierre Monclos

DRH & Expert en Digi­tal Lear­ning

Rece­voir le livre blanc : Le neuro­lear­ning

Vous souhai­tez échan­ger sur vos besoins en forma­tions ?

Contac­tez-nous