Les stratégies pour intégrer la formation digitale dans les plans de formation : communication, expérience apprenant, formats, outils, LMS et bonnes pratiques
Comment gérer l’évolution inédite des compétences linguistiques, transversales (soft skills) et liées au travail à distance ?
L’articulation distanciel/présentiel, la controverse de la “zoomification” des formations et la mesure de l’efficacité des formations
Nicolas Horvelin est VP France et Allemagne au sein de goFLUENT. Il s’engage avec le groupe en 2009 pour lequel il assure d’abord des fonctions en Italie. Très engagé dans les processus de digitalisation de la formation, il accompagne les acteurs du marché dans leur transformation digitale.
Il a rejoint Unow en 2014 pour créer les premiers SPOC en France : des formations à distance tutorées et certifiantes, pour développer les compétences essentielles d’aujourd’hui. Il accompagne les entreprises dans leurs stratégies de digital learning et fait une veille approfondie sur les évolutions de la formation (pédagogies, technologies, réglementations, financements). Il anime également le blog rh42.co