Webi­naire

Regards croi­sés sur les meilleures pratiques 2021 des dépar­te­ments Lear­ning & Deve­lop­ment

Les enjeux du passage à la forma­tion digi­tale

Les stra­té­gies pour inté­grer la forma­tion digi­tale dans les plans de forma­tion : commu­ni­ca­tion, expé­rience appre­nant, formats, outils, LMS et bonnes pratiques

Les impacts sur les compé­tences : upskilling et reskilling

Comment gérer l’évo­lu­tion inédite des compé­tences linguis­tiques, trans­ver­sales (soft skills) et liées au travail à distance ?

Focus sur l’en­ga­ge­ment appre­nant et l’ef­fi­ca­cité des dispo­si­tifs de forma­tion à distance

L’ar­ti­cu­la­tion distan­ciel/présen­tiel, la contro­verse de la “zoomi­fi­ca­tion” des forma­tions et la mesure de l’ef­fi­ca­cité des forma­tions

Les experts

Nico­las Horve­lin

Coun­try mana­ger France & Alle­magne, goFLUENT

Nico­las Horve­lin est VP France et Alle­magne au sein de goFLUENT. Il s’en­gage avec le groupe en 2009 pour lequel il assure d’abord des fonc­tions en Italie. Très engagé dans les proces­sus de digi­ta­li­sa­tion de la forma­tion, il accom­pagne les acteurs du marché dans leur trans­for­ma­tion digi­tale.

Pierre Monclos

DRH & Expert en digi­tal lear­ning, Unow

Il a rejoint Unow en 2014 pour créer les premiers SPOC en France : des forma­tions à distance tuto­rées et certi­fiantes, pour déve­lop­per les compé­tences essen­tielles d’aujour­d’hui. Il accom­pagne les entre­prises dans leurs stra­té­gies de digi­tal lear­ning et fait une veille appro­fon­die sur les évolu­tions de la forma­tion (péda­go­gies, tech­no­lo­gies, régle­men­ta­tions, finan­ce­ments). Il anime égale­ment le blog rh42.co

Vous souhai­tez échan­ger sur vos besoins en forma­tions ?

Contac­tez-nous