Webinaire

Regards croisés sur les nouvelles approches pour développer les compétences en entreprise

Des démarches RH inédites apparaissent dans le domaine de la formation : pourquoi et quel avenir se profile ?

Au programme

title

La place des compétences dans l’entreprise : changement de paradigme et impacts RH

A venir

title

Doit-on abandonner les approches traditionnelles de GPEC et de formation ?

A venir

title

Quelles approches privilégier pour anticiper et développer les compétences de demain ?

A venir

À propos

A venir

Les experts

Pierre Monclos
Pierre Monclos
DRH & Expert en digital learning, Unow

Il a rejoint Unow en 2014 pour créer les premiers SPOC en France : des formations à distance tutorées et certifiantes, pour développer les compétences essentielles d’aujourd’hui. Il accompagne les entreprises dans leurs stratégies de digital learning et fait une veille approfondie sur les évolutions de la formation (pédagogies, technologies, réglementations, financements). Il anime également le blog rh42.co.

Gilles Verrier
Gilles Verrier
Directeur général d’Identité RH

Gilles Verrier a assuré des responsabilités ressources humaines en France et à l’international, dans des groupes renommés : Philips, Elf, Unilever. Il a été Directeur des Ressources Humaines des Laboratoires Pierre Fabre, puis du Groupe Décathlon. Il dirige Identité RH, cabinet de conseil qu’il a créé en 2004. Son expertise est reconnue en matière d’approche stratégique des RH, d’organisation, de management et d’accompagnement des transformations. Après avoir dirigé pendant dix ans les Masters RH de Sciences Po Paris, il est aujourd’hui Professeur associé à Dauphine. Il a publié plusieurs ouvrages chez Dunod, dont deux ont été primés par l’Association Nationale des DRH comme livres de l’année. Son dernier livre, coécrit avec son associé, porte sur « Les RH en 2030 : 30 pistes concrètes pour réinventer l’entreprise ».

Clément Meslin
Clément Meslin
Co-fondateur de Edflex

Convaincu que le digital transforme le secteur de l’éducation et la formation, Clément Meslin a co-fondé en 2016 Edflex, une solution SaaS en forte croissance qui connecte les organisations avec les meilleurs contenus de formation du web (MOOC, vidéos, podcasts...). C’est après un cursus en communication politique que Clément met à profit sa fibre entrepreneuriale en lançant ce projet qui a pour ambition de démocratiser l'open education dans les entreprises. S'appuyer sur du contenu existant de qualité pour réduire les coûts, engager les apprenants et construire une entreprise apprenante grâce à l'open source : c'est ce qui le pousse a avancer chaque jour.