Webi­naire

Un FNE-Forma­tion plus acces­sible pour finir l’an­née 2021

Les critères d’éli­gi­bi­lité et de prise en charge du FNE-Forma­tion s’élar­gissent : de quoi permettre la concré­ti­sa­tion de vos projets de forma­tion.

Voir le replay

Les nouvelles cibles du FNE-Forma­tion

Le dispo­si­tif s’élar­git à de nouvelles typo­lo­gies d’en­tre­prises (muta­tion/reprise d’ac­ti­vité) pour répondre aux nouveaux enjeux écono­miques et stra­té­giques des socié­tés

Les nouvelles actions de forma­tion éligibles

Un assou­plis­se­ment sur les actions de forma­tions éligibles dans le cadre des parcours FNE-Forma­tion

Les critères finan­ciers du dispo­si­tif et leurs évolu­tions

Les finan­ce­ments adap­tés à la taille (-300, +300, +1000 sala­riés) et la situa­tion de l’en­tre­prise, et les nouveaux régimes d’aides et plafonds de prise en charge

À propos

Le FNE-Forma­tion connaît une ouver­ture très nette pour la fin d’an­née 2021.

Les critères avaient été profon­dé­ment renou­ve­lés début 2021, pour s’adap­ter à la situa­tion écono­mique et à la taille des entre­prises. La mobi­li­sa­tion du dispo­si­tif était deve­nue toute­fois plus diffi­cile, avec des forma­tions qui répon­daient à des enjeux de profes­sion­na­li­sa­tion plus stricts.

Depuis Septembre 2021, la mobi­li­sa­tion du FNE-Forma­tion est plus aisée. Il s’agit de pouvoir s’adap­ter encore une fois à l’évo­lu­tion de la situa­tion sani­taire et écono­mique en inté­grant de nouvelles entre­prises dans les publics éligibles (celles en muta­tion ou en reprise d’ac­ti­vité), mais égale­ment en permet­tant un élar­gis­se­ment des actions de forma­tion qui pour­ront être prises en charge par le dispo­si­tif.

Celui-ci évolue égale­ment sur sa prise en charge finan­cière, en mettant en balance deux régimes d’aides, qui pour­ront donner davan­tage de souplesse aux entre­prises ayant déjà atteint le plafond maxi­mum de finan­ce­ment via le FNE-Forma­tion.

Dans ce webi­naire, nous abor­de­rons concrè­te­ment chaque sujet, et nous vous ferons part de nos retours d’ex­pé­rience.

Et nous répon­drons comme toujours à toutes vos ques­tions.

En vous inscri­vant, vous rece­vrez auto­ma­tique­ment le replay et les docu­ments diffu­sés, même si vous ne pouvez assis­ter en direct au webi­naire.

A très vite :)

Les experts

Johann Vida­lenc

Respon­sable Finan­ce­ments et Certi­fi­ca­tions, Unow

Après avoir travaillé en OPCO, il a rejoint Unow en 2020. Il accom­pagne les services forma­tion des entre­prises pour faci­li­ter l’ac­cès aux diffé­rents finan­ce­ments publics. Il déve­loppe l’offre certi­fiante de Unow, éligible au CPF, et pilote la démarche qualité interne. Enfin, il décrypte les évolu­tions de la forma­tion pour le grand public (écosys­tème, régle­men­ta­tions, finan­ce­ments).

Pierre Monclos

DRH & Expert en digi­tal lear­ning, Unow

Il a rejoint Unow en 2014 pour créer les premiers SPOC en France : des forma­tions à distance tuto­rées et certi­fiantes, pour déve­lop­per les compé­tences essen­tielles d’aujour­d’hui. Il accom­pagne les entre­prises dans leurs stra­té­gies de digi­tal lear­ning et fait une veille appro­fon­die sur les évolu­tions de la forma­tion (péda­go­gies, tech­no­lo­gies, régle­men­ta­tions, finan­ce­ments). Il anime égale­ment le blog rh42.co

Vous souhai­tez échan­ger sur vos besoins en forma­tions ?

Contac­tez-nous