Webinaire

Un FNE-Formation plus accessible pour finir l'année 2021

Les critères d'éligibilité et de prise en charge du FNE-Formation s'élargissent : de quoi permettre la concrétisation de vos projets de formation.

Au programme

title

Les nouvelles cibles du FNE-Formation

Le dispositif s’élargit à de nouvelles typologies d’entreprises (mutation/reprise d’activité) pour répondre aux nouveaux enjeux économiques et stratégiques des sociétés

title

Les nouvelles actions de formation éligibles

Un assouplissement sur les actions de formations éligibles dans le cadre des parcours FNE-Formation

title

Les critères financiers du dispositif et leurs évolutions

Les financements adaptés à la taille (-300, +300, +1000 salariés) et la situation de l’entreprise, et les nouveaux régimes d’aides et plafonds de prise en charge

À propos

Le FNE-Formation connaît une ouverture très nette pour la fin d’année 2021.

Les critères avaient été profondément renouvelés début 2021, pour s’adapter à la situation économique et à la taille des entreprises. La mobilisation du dispositif était devenue toutefois plus difficile, avec des formations qui répondaient à des enjeux de professionnalisation plus stricts.

Depuis Septembre 2021, la mobilisation du FNE-Formation est plus aisée. Il s’agit de pouvoir s’adapter encore une fois à l’évolution de la situation sanitaire et économique en intégrant de nouvelles entreprises dans les publics éligibles (celles en mutation ou en reprise d’activité), mais également en permettant un élargissement des actions de formation qui pourront être prises en charge par le dispositif.

Celui-ci évolue également sur sa prise en charge financière, en mettant en balance deux régimes d’aides, qui pourront donner davantage de souplesse aux entreprises ayant déjà atteint le plafond maximum de financement via le FNE-Formation.

Dans ce webinaire, nous aborderons concrètement chaque sujet, et nous vous ferons part de nos retours d’expérience.

Et nous répondrons comme toujours à toutes vos questions.

En vous inscrivant, vous recevrez automatiquement le replay et les documents diffusés, même si vous ne pouvez assister en direct au webinaire.

A très vite :)

Les experts

Johann Vidalenc
Johann Vidalenc
Responsable Financements et Certifications, Unow

Après avoir travaillé en OPCO, il a rejoint Unow en 2020. Il accompagne les services formation des entreprises pour faciliter l'accès aux différents financements publics. Il développe l'offre certifiante de Unow, éligible au CPF, et pilote la démarche qualité interne. Enfin, il décrypte les évolutions de la formation pour le grand public (écosystème, réglementations, financements).

Pierre Monclos
Pierre Monclos
DRH & Expert en digital learning, Unow

Il a rejoint Unow en 2014 pour créer les premiers SPOC en France : des formations à distance tutorées et certifiantes, pour développer les compétences essentielles d’aujourd’hui. Il accompagne les entreprises dans leurs stratégies de digital learning et fait une veille approfondie sur les évolutions de la formation (pédagogies, technologies, réglementations, financements). Il anime également le blog rh42.co