Webi­naire du Jeudi 26 mars

Évalua­tion et effi­ca­cité des forma­tions

Clari­fions ces notions, parta­geons des outils concrets et décou­vrez les résul­tats

Voir le replay

L’ef­fi­ca­cité

C’est un sujet stra­té­gique, encore trop peu investi. Pour­tant, en se posant les bonnes ques­tions, on peut s’y attaquer.

Le proto­cole Unow

Regar­dons ensemble comment nous avons adapté des outils pour créer un proto­cole d’éva­lua­tion adapté à nos objec­tifs.

Résul­tats concrets

Deux forma­tions ont fait l’objet d’éva­lua­tions : décou­vrez les résul­tats !

À propos

L’ef­fi­ca­cité en forma­tion profes­sion­nelle

  • Qu’est-ce qu’une forma­tion effi­cace ?
  • Quel est l’état des lieux dans le secteur ?
  • Pourquoi est-ce un sujet RH majeur ?

Un exemple de proto­cole d’éva­lua­tion : le proto­cole Unow

  • L’ef­fi­ca­cité de la montée en compé­tence, ça se mesure
  • Présen­ta­tion de notre proto­cole d’éva­lua­tion
  • Les outils pratiques

Des résul­tats concrets, sur des compé­tences essen­tielles 

  • Deux exemples : 
    • sur une forma­tion sur la gestion du temps 
    • sur une forma­tion sur la confiance en soi 

Écrit par Eléo­nore Vrillon

Respon­sable de Recherche et Déve­lop­pe­ment, Unow ; Cher­cheure asso­ciée à l’IREDU, docteure en sciences de l’édu­ca­tion.

Rece­voir le livre blanc : Évalua­tion et effi­ca­cité des forma­tions

Vous souhai­tez échan­ger sur vos besoins en forma­tions ?

Contac­tez-nous