Le coin des experts

Unow lance son MOOC Digi­tal Marke­ting

Impos­sible aujour­d’hui de parler de marke­ting sans penser marke­ting digi­tal : le marke­ting d’hier et d’aujour­d’hui n’ont plus grand chose en commun !

Par Pierre Monclos – Le 14 mars 2016

Impos­sible aujour­d’hui de parler de marke­ting sans penser marke­ting digi­tal : le marke­ting d’hier et d’aujour­d’hui n’ont plus grand chose en commun ! En effet, le digi­tal permet aux entre­prises d’être plus effi­caces dans leurs approches marke­ting grâce notam­ment à la multi­pli­ca­tion des supports et des canaux de diffu­sion. Mais au delà de la digi­ta­li­sa­tion des tech­niques et des outils, c’est bel et bien un chan­ge­ment radi­cal d’ap­proche qui défi­nit aujour­d’hui le marke­ting digi­tal.

Aussi, Unow, l’un des leaders euro­péens de la concep­tion, de l’ani­ma­tion et du déploie­ment de MOOCs, propose un MOOC « Digi­tal Marke­ting » afin que chacun puisse comprendre les enjeux du marke­ting digi­tal et ses oppor­tu­ni­tés en termes busi­ness.

Décou­vrir la forma­tion

 

Le marke­ting digi­tal : une oppor­tu­nité pour l’en­tre­prise et les colla­bo­ra­teurs

Gratuit, inter­ac­tif et ouvert à tous, le MOOC Digi­tal Marke­ting ambi­tionne de propo­ser les clefs de compré­hen­sion de l’im­pact du digi­tal sur la fonc­tion marke­ting. En effet, l’évo­lu­tion des tech­niques et des outils, mais égale­ment le chan­ge­ment d’ap­proche du marke­ting n’est pas forcé­ment chose aisée pour tout le monde !

Unow propose ainsi à l’en­semble des parti­ci­pants de : comprendre comment et pourquoi le marke­ting évolue à l’ère du digi­tal, faire le point sur les grandes évolu­tions du marke­ting digi­tal, comprendre comment le Big Data sert la person­na­li­sa­tion en marke­ting digi­tal, et expé­ri­men­ter le marke­ting digi­tal à travers des exemples concrets.

Animé par des inter­ve­nants issus de diffé­rents milieux (entre­prises, star­tups, experts du marke­ting…), le MOOC s’ar­ti­cu­lera autour de quatre modules :

  • La trans­for­ma­tion digi­tale des entre­pri­ses… et du marke­ting !
  • Le marke­ting digi­tal pour atti­rer et rete­nir
  • Le marke­ting digi­tal pour conver­tir
  • Le big data et les enjeux de la person­na­li­sa­tion

Ainsi, les cinq semaines de forma­tion (à raison de 2h par semaine) qui débu­te­ront le 17 mai prochain, permet­tront aux parti­ci­pants de faire le point sur les grandes évolu­tions du marke­ting digi­tal et leurs impacts.

A l’is­sue du MOOC, un examen en ligne permet­tra aux candi­dats de vali­der les compé­tences acquises et d’ob­te­nir ainsi leur certi­fi­cat nomi­na­tif de réus­site.

Enfin, Unow propose une offre à desti­na­tion des entre­prises leur permet­tant d’in­té­grer le MOOC dans leur plan de forma­tion et le diffu­ser ainsi à leurs colla­bo­ra­teurs. Ces dernières peuvent égale­ment priva­ti­ser plusieurs sessions du MOOC, afin de person­na­li­ser les conte­nus et l’ex­pé­rience d’ap­pren­tis­sage.

Décou­vrir la forma­tion

Forma­tion « Digi­tal Marke­ting »

Vous souhai­tez décou­vrir les enjeux et oppor­tu­ni­tés du digi­tal pour la fonc­tion marke­ting ? Télé­char­gez le programme

En savoir plus

Envie d’en voir un peu plus ?

Restez infor­mé·e grâce à notre news­let­ter