Business4 semaines • Online • Mentorat

Formation Digital Marketing

Les enjeux et opportunités du digital pour la fonction marketing

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Souple

8h sur 4 semaines
Connexion 24/7

Économique

590€/inscrit
Tarif dégressif

Flexible

Nombre de participants
illimité

Mobile

Accessible
sur tous les appareils

 

Objectifs

Les futures compétences de vos équipes

Comprendre comment et pourquoi le marketing évolue à l’ère du digital

Faire le point sur l’évolution des grandes étapes du marketing digital : attirer, retenir, convertir

Comprendre comment le Big Data sert la personnalisation en marketing digital

Expérimenter le marketing digital et se nourrir d’exemples très concrets

 

Points forts

Les ingrédients secrets de cette formation

Immersion dans un service marketing

Une mise en pratique à travers un fil rouge de 4 semaines : Marc a besoin d’aide pour élaborer la stratégie de marketing digital de Drony, innovation lancée par son entreprise

 

Une vaste sélection de ressources et outils

Une formation avec des dizaines de ressources complémentaires pour approfondir les sujets qui vous intéressent (liens, outils, vidéos, ouvrages…)

 

Regards croisés d’experts

Un panel varié de 15 intervenants

 

Une mise en pratique permanente

Créez vos landing pages, travaillez sur les réseaux sociaux, préparez vos campagnes...

 
 

Ils suivent nos formations

ArevaSafranBNP ParibasAir FranceChanel
 

Programme

Parcours balisé pour progression assurée

Semaine 1

La transformation digitale des entreprises et du marketing

  • Comprendre ce qu’implique la transformation digitale pour les entreprises et pour la fonction marketing
  • Comprendre qu’on ne fait plus du marketing comme avant
  • Connaître les nouvelles tendances 

Activité(s)

  • DigiQuizz : relier chaque concept à sa définition 
  • Cas fil rouge : présentation de l’entreprise “Up’Side Drone” et lancement de l’activité 
 
 
Semaine 2

Le marketing digital pour attirer et retenir - Partie 1

  • Repérer les “anciens” canaux toujours d’actualité 
  • Connaître et comprendre tous les nouveaux concepts et outils pour attirer et retenir les consommateurs (content marketing, inbound marketing, les réseaux sociaux, référencement naturel et sponsorisé, etc)

Activité(s)

  • Création de sa landing page
  • Réalisation d’une infographie
 
 
Semaine 3

Le marketing digital pour attirer et retenir - Partie 2

  • Comprendre l’importance d’une e-réputation et apprendre à la gérer
  • Apprendre comment construire une bonne expérience utilisateur
  • Découvrir la méthode de design thinking

Activité(s)

  • Cas fil rouge : gérer un bad buzz et organiser une campagne de content marketing
 
 
Semaine 4

Le marketing digital pour convertir

  • Comprendre ce qu’implique l’inbound marketing pour l’équipe commerciale
  • Distinguer ce que le digital a changé pour les consommateurs et leur acte d’achat : marketplaces, nouveaux modèles économiques, e-commerce, 
  • Identifier l’intérêt d’un CRM pour l’équipe marketing
  • Savoir comment augmenter sa notoriété

Activité(s)

  • Question débat sur les marketplaces : risques ou opportunités ?
  • Cas fil rouge : comment exploiter les leads récoltés
 
 
Module bonus

Le big data et les enjeux de la personnalisation

  • Comprendre ce qu’est le big data
  • Comprendre quels sont les enjeux de la personnalisation et comment le big data sert cela
  • Connaître le marketing prédictif
  • Appréhender les nouveaux KPI à l’ère du digital
 
 

Examen final

Tester ses connaissances tout au long de la formation, et via l’examen de fin de formation.

 

Pré-requis ?

Une première expérience en marketing est préconisée pour suivre cette formation.

Public

Fonctions marketing - Fonctions communication - Toute personne amenée à concevoir et déployer des actions marketing digital pour des produits ou services

 

Certificat de réussite

Valorisez la montée en compétences de vos collaborateurs

 

Nos formateurs

Nos experts star et nos intervenants en or sont des références sur le sujet.

Matthieu Thomas

Formateur et consultant en solutions digitales et digital marketing @ Seekoya

Matthieu est un passionné du marketing digital. Il a développé la fibre de la formation et du coaching en travaillant auprès d’entreprises comme Apple, Solvay ou EDF.

 

Mathieu Machado

Responsable du Marketing Digital @ Unow

Clément Marche

Cloud Warrior @ Nuageo

Samuel Coupé

Co-fondateur @ Visibrain

Margaux Dauce

Responsable du contenu @ Michel et Augustin

Adrian Measures

CEO @ Neocamino

Jérémy Viault

Product Marketing Manager @ Mailjet

Xavier Quérat-Hément

Président @ Esprit de Service

Anne-Marie Kermarrec

CEO and co-founder @ Mediego

François Costa De Beauregard

Deputy Managing Director France / Sales @ Criteo

Guilhem Bertholet

CEO @ Invox

Pierre Monclos

Directeur éditorial et spécialiste en digital RH @ Unow

Jérémie Sicsic

Co-fondateur @ Unow

Juliette François

Spécialiste en digital et en digital learning @ Unow

Fabrice Mauléon

Business Transformer, associé et co-fondateur @ NWS - New World Skills

 

Une formation qui a fait ses preuves

 
16300

participants formés

4.4/5

de note moyenne

 
 

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Dates des prochaines sessions

March 19, 2018November 05, 2018

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