Webi­naire

Décou­vrez les bases des finan­ce­ments de la forma­tion profes­sion­nelle – mars 2022

Faites le point sur les prin­ci­paux méca­nismes permet­tant de finan­cer la forma­tion dans votre entre­prise

Voir le replay

Comprendre qui finance quoi et comment

Quel est le rôle joué par les finan­ceurs ? A quoi corres­pond la contri­bu­tion des entre­prises ? Comment s’ef­fec­tue la redis­tri­bu­tion ?

Finan­cer son plan de déve­lop­pe­ment des compé­tences

Tour d’ho­ri­zon des dispo­si­tifs de finan­ce­ment : qui a droit à quoi, dans quel cadre, et pour quelles forma­tions ?

Boos­ter son plan de déve­lop­pe­ment des compé­tences

Iden­ti­fier les dispo­si­tifs de finan­ce­ment de court-terme et les dispo­si­tifs d’ave­nir (OPCO, FNE, CPF co-construit, etc)

À propos

Finan­cer la forma­tion de ses colla­bo­ra­teurs peut, parfois, appa­raître complexe. Il n’est pas aisé de se repé­rer dans la “jungle” des finan­ce­ments de la forma­tion, tant les dispo­si­tifs sont nombreux et parfois diffi­ciles à comprendre.

Si le champ des possibles en matière de moda­li­tés de forma­tion, de conte­nus et d’in­no­va­tion péda­go­gique n’a fait qu’aug­men­ter ces dernières années, la prise en charge des dépenses asso­ciées n’est peut-être plus aussi évidente qu’avant. Pour­tant, les possi­bi­li­tés d’op­ti­mi­sa­tion finan­cière restent nombreuses, mais elles néces­sitent parfois de chan­ger de para­digme, à l’ins­tar du CPF co-construit ou du FNE-Forma­tion.

Dans ce webi­naire, nous abor­de­rons concrè­te­ment, et à l’aide d’une péda­go­gie très imagée, les prin­ci­paux méca­nismes permet­tant le finan­ce­ment de la forma­tion en entre­prise. Ce webi­naire est à l’at­ten­tion des fonc­tions RH et forma­tions d’en­tre­prises de toutes tailles.

Nous vous ferons part de nos retours d’ex­pé­rience et nous répon­drons comme toujours à toutes vos ques­tions.

En vous inscri­vant, vous rece­vrez auto­ma­tique­ment le replay et les docu­ments diffu­sés, même si vous ne pouvez assis­ter en direct au webi­naire.

A très vite :)

Les experts

Johann Vida­lenc

Respon­sable Finan­ce­ments et Certi­fi­ca­tions, Unow

Après avoir travaillé en OPCO, il a rejoint Unow en 2020. Il accom­pagne les services forma­tion des entre­prises pour faci­li­ter l’ac­cès aux diffé­rents finan­ce­ments publics. Il déve­loppe l’offre certi­fiante de Unow, éligible au CPF, et pilote la démarche qualité interne. Enfin, il décrypte les évolu­tions de la forma­tion pour le grand public (écosys­tème, régle­men­ta­tions, finan­ce­ments).

Vous souhai­tez échan­ger sur vos besoins en forma­tions ?

Contac­tez-nous