12 h sur 4 semaines
Connexion 24/7
€890 HT/inscrit
Tarif dégressif
Accompagnement au
quotidien par un expert
Accessible
sur tous les appareils
Les futures compétences de vos équipes
Identifier et développer sa posture de manager transversal
Susciter l’adhésion à travers son leadership
Coordonner un collectif en favorisant et facilitant la coopération
Savoir piloter une mission transversale et obtenir des résultats
Mobiliser et développer ses soft-skills au service de projets collectifs
Les ingrédients secrets de cette formation
Chaque participant identifiera et testera sa posture de manager transversal et de communiquant
Vous adaptez et construisez vos outils de management pour les utiliser dans votre quotidien professionnel
La formatrice intervient auprès de professions et de secteurs très variés, et saura s’adapter à votre niveau et votre contexte
Posez les bases d’un management fondé sur la maîtrise des soft-skills, ces compétences humaines clés pour réussir ses missions transversales
Parcours balisé pour progression assurée
Se situer et tester sa posture de manager transversal
La boussole : identifier les conditions de succès de sa mission transversale
Cartographier et savoir mobiliser les différents acteurs en fonction de leurs enjeux
Adopter une stratégie d’influence en transversal
Mobiliser ses alliés et lever les résistances
Cultiver son relationnel pour optimiser l’impact de son réseau
Comprendre les besoins de chacun et bien négocier
Cartographiez les acteurs et définissez une stratégie adaptée
Le Vendée Globe : définir sa feuille de route de A à Z
Définir les rôles et poser le cadre de la coordination
Choisir les bons outils
Gérer les relation et son projet à distance
Communiquer avec impact en transversal
Mobiliser son intelligence émotionnelle au sein du collectif
Savoir confier et déléguer sans autorité hiérarchique
Entraîner son intelligence émotionnelle pour communiquer avec tact
Garder le cap : Créer et ajuster un plan d’action détaillé pour faire avancer son projet
Stimuler et développer une coopération solide
Développer et entretenir des relations de confiance
Savoir donner de la reconnaissance et pratiquer le feedback dans un contexte transversal
Gérer les conflits sans autorité hiérarchique
Identifier et capitaliser sur les meilleures pratiques du management transversal
Appliquer la méthode DESC à un cas pratique
La Croisière s’amuse : savoir renforcer ses pratiques de convivialité et de coopération
Tester ses connaissances tout au long de la formation, et via l’examen de fin de formation.
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous.
Fonctions transversales (marketing, RH, qualité, finance, etc) - chefs de projet - Toute personne gérant des projets et des équipes sans lien hiérarchique direct.
Valorisez la montée en compétences de vos collaborateurs
Notre expert(e) en or est une référence sur le sujet.
Directrice @ Optimize Conseil
Camille a évolué 10 ans en RH dans différents environnements et secteurs d’activité. Aujourd’hui, Directrice du cabinet Optimize Conseil, elle conseille, forme et donne des outils aux managers pour booster l’expérience collaborateur.
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