des participant·e·s se sentent plus légitimes en tant que manager transverse
des participant·e·s sont plus efficaces dans leurs missions
des participant·e·s utilisent immédiatement les outils appris dans leur travail
Identifier et développer sa posture de manager transversal
Susciter l’adhésion à travers son leadership
Coordonner un collectif en favorisant et facilitant la coopération
Savoir piloter une mission transversale et obtenir des résultats
Mobiliser et développer ses soft-skills au service de projets collectifs
Fonctions transversales (marketing, RH, qualité, finance, etc) - chefs de projet - Toute personne gérant des projets et des équipes sans lien hiérarchique direct.
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous.
Camille a évolué 10 ans en RH dans différents environnements et secteurs d’activité. Aujourd’hui, Directrice du cabinet Optimize Conseil, elle conseille, forme et donne des outils aux managers pour...
Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.
Chaque semaine, intégrez les outils à votre rythme sur la plateforme, expérimentez les en situation réelle dans votre travail, partagez avec les autres participant·e·s et exercez-vous en groupe en classe virtuelle.
Votre experte vous accompagne tout au long de la formation : posez vos questions par messagerie privée ou via les espaces d'échange du groupe sur la plateforme.
Se situer et tester sa posture de manager transversal
La boussole : identifier les conditions de succès de sa mission transversale
Cartographier et savoir mobiliser les différents acteurs en fonction de leurs enjeux
Adopter une stratégie d’influence en transversal
Mobiliser ses alliés et lever les résistances
Cultiver son relationnel pour optimiser l’impact de son réseau
Comprendre les besoins de chacun et bien négocier
Cartographiez les acteurs et définissez une stratégie adaptée
Le Vendée Globe : définir sa feuille de route de A à Z
Définir les rôles et poser le cadre de la coordination
Choisir les bons outils
Gérer les relations et son projet à distance
Communiquer avec impact en transversal
Mobiliser son intelligence émotionnelle au sein du collectif
Savoir confier et déléguer sans autorité hiérarchique
Entraîner son intelligence émotionnelle pour communiquer avec tact
Garder le cap : Créer et ajuster un plan d’action détaillé pour faire avancer son projet
Stimuler et développer une coopération solide
Développer et entretenir des relations de confiance
Savoir donner de la reconnaissance et pratiquer le feedback dans un contexte transversal
Gérer les conflits sans autorité hiérarchique
Identifier et capitaliser sur les meilleures pratiques du management transversal
Appliquer la méthode DESC à un cas pratique
La Croisière s’amuse : savoir renforcer ses pratiques de convivialité et de coopération
A l’issue de votre formation, évaluez vos nouvelles compétences et validez votre certificat de réussite.
Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.
Vous appliquez immédiatement dans votre quotidien professionnel les outils, méthodes ou postures acquises.
L’experte est à vos côtés tout au long de la formation pour répondre à vos questions et vous accompagner jusqu’à la certification.
A la fin de la formation, vous aurez déjà mis en place de nouvelles habitudes quotidiennes efficaces et durables.
“La formation est très bien structurée, claire, précise et à la fois dense. De nombreux supports nous sont proposés. Les classes virtuelles sont très intéressantes. Excellente formation.”
O., 29 juin 2021