Efficacité Professionnelle4 semaines • Online • Tutorat

Formation Gestion du temps à l'ère du digital

Reprenez la main sur votre temps et votre productivité

Demander un devis
 
Julien Bouret

Avec notre expert Julien Bouret

Souple

12h sur 4 semaines
Connexion 24/7

Économique

€ 790 HT/inscrit
Tarif dégressif

Flexible

Nombre de participants
illimité

Mobile

Accessible
sur tous les appareils

 

Objectifs

Les futures compétences de vos équipes

Apprendre à maîtriser son temps et booster sa productivité

Comprendre en quoi l’environnement digital peut nuire à la gestion du temps

Tirer parti du digital pour le mettre au service de sa productivité

Progresser sur les aspects incontournables : se concentrer, prioriser, apprendre à déléguer...

 

Points forts

Les ingrédients secrets de cette formation

Une immersion réaliste et continue

Apportez vos conseils adaptés à la situation d’un collaborateur débordé en évoluant tout au long de la formation

 

Une méthodologie simple et des outils pratiques

Des outils concrets et clés indispensables pour reprendre pas à pas le contrôle de votre temps

 

Des experts aux expériences variées

Un panel varié d’experts aux profils complémentaires

 

Une formation pour un nouveau départ

Limite vie pro / vie perso, épanouissement, impacts relationnels…vous aurez toutes les clés pour créer de nouvelles habitudes dans le monde d’aujourd’hui

 

Ils suivent nos formations

ArevaSafranBNP ParibasAir France
 

Programme

Parcours balisé pour progression assurée

Semaine 1

Contrôler ou subir le temps ?

  • Le mythe du multitasking
  • L’influence d’une mauvaise gestion du temps sur votre cerveau 
  • L’influence du digital sur la gestion du temps
  • Gestion des mails et multitasking
  • Se fixer des objectifs 

Activité(s)

  • Détecter une mauvaise gestion du temps et limiter le multitasking
 
 
Semaine 2

Votre environnement de travail au service de votre organisation

  • Évolution de l’environnement de travail
  • Constat de votre nombre de points de perturbations 
  • Réduire ce nombre par une organisation rigoureuse
  • Tri et compartimentation de l’information
  • Task lists 2.0, gestion des appels 2.0, optimisation de votre boîte mail

Activité(s)

  • Repérer les bonnes et mauvaises pratiques d’organisation de son environnement
 
 
Semaine 3

Apprendre à sortir de l’urgence pour se concentrer sur l’important

  • Comment fonctionne votre cerveau lorsque vous avez des tâches non traitées ?
  • Poser ses pensées et se décharger du stress
  • Qu’est-ce qui impacte votre concentration ? Quelles conséquences ?
  • Fixer ses limites : considérer le temps comme un budget
  • Task list (part 2) Calendrier digital : fonctionnalités avancées

Activité(s)

  • Atteindre un équilibre sain entre vie personnelle et vie professionnelle
 
 
Semaine 4

Garder le contrôle de son temps

  • Comprendre ce qui est réalisable, et refuser de manière interactive ce qui ne l’est pas
  • Savoir déléguer et se désengager
  • Comprendre quelles activités ont la plus grande valeur
  • Détecter ses moments d’efficacité optimale
  • Préparer et gérer une réunion / brainstorming

Activité(s)

  • Détecter sa valeur ajoutée pour mieux utiliser son temps
 
 

Examen final

Tester ses connaissances tout au long de la formation, et via l’examen de fin de formation.

 

Pré-requis ?

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous ! Si vous n'avez pas le temps, c'est une raison de plus pour la suivre !

Public

Absolument tout le monde est concerné !

 

Certificat de réussite

Valorisez la montée en compétences de vos collaborateurs

 

Nos formateurs

Nos experts star et nos intervenants en or sont des références sur le sujet.

Julien Bouret

Co-fondateur @ creapreZent

Julien Bouret est coach et formateur spécialisé en techniques méditatives et en bien-être professionnel. Il est créateur de la Méthode Présent, une méthode de bien-être professionnel qui s’inspire de diverses traditions méditatives, de l’ostéopathie et des dernières découvertes neuroscientifiques.

Simon Amiot

Spécialiste en digital, gestion du temps et digital learning @ Unow

Après une année d’expérience en tant que commercial, Simon a rejoint Unow en 2016, startup spécialisée dans l’enseignement lié à la transition digitale. Diplômé de l’UTC, son attrait pour les nouvelles technologies l’a naturellement amené à mettre à l’épreuve ces nouveaux outils dans son environnement professionnel.

 

Pierre Monclos

Directeur éditorial et spécialiste en digital RH @ Unow

Céline Klein

Spécialiste en digital et en digital learning @ Unow

 

Une formation qui a fait ses preuves

 
16252

participants formés

4.6/5

de note moyenne

 
 

Comparez nos offres

 

Inter

Inscrivez vos collaborateurs sur une session inter-entreprise.

Dates des prochaines sessions

2018 M11 192019 M01 212019 M03 04

2019 M05 062019 M06 032019 M07 01

2019 M09 092019 M10 142019 M11 18

Demander un devis pour une session

Intra

Organisez une session sur-mesure pour votre entreprise.

  • Privatisez la session de formation
  • Personnalisez la formation
  • Intégrez des ateliers en présentiel
Demander un devis pour une session