Webi­naire

Le neuro­lear­ning et le nudge au service de l’en­ga­ge­ment et de l’ef­fi­ca­cité des forma­tions

Neuro­Lear­ning, Nudge : la compré­hen­sion du fonc­tion­ne­ment de notre cerveau

Pourquoi notre atten­tion baisse au bout de 10 minutes ? Pourquoi les émotions favo­risent la mémo­ri­sa­tion, et pourquoi faut-il répé­ter ? Biais cogni­tifs et neuro­mythes, je t’aime moi non plus !

Pourquoi utili­ser le Neuro­Lear­ning et le Nudge ?

Le neuro­Lear­ning et le nudge ne sont pas des recettes magiques, mais peuvent appor­ter du confort, gommer quelques irri­tants et amélio­rer l’ef­fi­cience des dispo­si­tifs de forma­tion.

Neuro­lear­ning et Nudge : exemples et résul­tats

Quelques exemples concrets de mise en pratique du Neuro­Lear­ning et du Nudge en forma­tion, et 5 prin­cipes à appliquer pour amélio­rer ses résul­tats.

À propos

4ème webi­naire du Prin­temps de la Forma­tion durant lequel Philippe Lacroix et Pierre Monclos s’in­té­ressent aux domaines fasci­nants du neuro­lear­ning et du nudge.


Les experts

Philippe Lacroix

Co-fonda­teur du cabi­net de conseil ILDI

Philippe est tombé dans la marmite de la forma­tion il y a plus de 25 ans. Il a créé ILDI avec Philippe Gil en 2013. Auteur chez Dunod et Eyrolles il a écrit avec Nadia Medjad et Philippe Gil le livre “Neuro­Lear­ning, les neuros­ciences au service de la forma­tion”. Il est chargé de cours à l’ESPE Paris du master “Ingé­nie­rie de la forma­tion et Médias numé­riques”.

Pierre Monclos

DRH & Expert en digi­tal lear­ning, Unow

Il a rejoint Unow en 2014 pour créer les premiers SPOC en France : des forma­tions à distance tuto­rées et certi­fiantes, pour déve­lop­per les compé­tences essen­tielles d’aujour­d’hui. Il accom­pagne les entre­prises dans leurs stra­té­gies de digi­tal lear­ning et fait une veille appro­fon­die sur les évolu­tions de la forma­tion (péda­go­gies, tech­no­lo­gies, régle­men­ta­tions, finan­ce­ments). Il anime égale­ment le blog rh42.co.

Vous souhai­tez échan­ger sur vos besoins en forma­tions ?

Contac­tez-nous