Nouveauté

Effi­cient remote working

Reshape your orga­ni­za­tion to main­tain perfor­mance, well-being and team spirit in your hybrid work envi­ron­ment.

Télé­char­gez le programme

    • Moda­lité
      Parcours en ligne
    • Durée
      12h sur 4 semaines
    • Début des prochaines sessions
      • 6 novembre 2023
    • Prix
      890€ HT / personne
      dégres­sif selon le nombre de parti­ci­pants
  • Nos sessions en INTRA vous permettent de person­na­li­ser la forma­tion à votre contexte et vos enjeux, avec des options d’an­crage spéci­fiques.

    Contac­tez nous pour une propo­si­tion adap­tée à vos besoins.

Je veux être rappe­lé·e

Décou­vrir nos options person­na­li­sées

  • 96 % de recom­man­da­tion
  • 88 % d’im­pact immé­diat
  • 93 % d’an­crage des méthodes 4 mois après la forma­tion
Chiffres 2022

Objec­tifs

  • Adapt your remote working style to your perso­nal profile and profes­sio­nal envi­ron­ment
  • Increase your effi­ciency while working remo­tely by opti­mi­zing your orga­ni­za­tion and time mana­ge­ment
  • Create a work envi­ron­ment that prevents risks and improves quality of life at work
  • Commu­ni­cate with your mana­ger and colleagues to main­tain inter­ac­tion and a team spirit in remote contexts
  • Learn how to use digi­tal resources so as to promote effi­cient remote working

Public

For anyone who is or will be working remo­tely

Prérequis

No prerequi­sites are neces­sary to take part in this course

Moda­lité

La forma­tion IMPACT par Unow : 4 semaines de parcours en ligne, accom­pa­gné·e par votre expert·e et par un groupe de pairs, pour monter en compé­tences rapi­de­ment et dura­ble­ment !

La forma­tion se compose de quatre modules, avec chaque semaine :

  • une classe virtuelle animée par un.e expert.e du domaine, pour échan­ger avec le groupe et vous exer­cer ;
  • des ressources variées (vidéos, podcast, acti­vi­tés…) pour vous former à votre rythme ;
  • des chal­lenges pour mettre en pratique les nouvelles connais­sances dans votre quoti­dien profes­sion­nel.

Votre expert.e vous accom­pagne tout au long de la forma­tion via la messa­ge­rie privée ou dans les espaces de discus­sion en groupe.

Programme

  1. La forma­tion sur 4 semaines à votre rythme

    Chaque semaine, inté­grez les outils à votre rythme sur la plate­forme, expé­ri­men­tez les en situa­tion réelle dans votre travail, parta­gez avec les autres parti­ci­pant·e·s et exer­cez-vous en groupe en classe virtuelle.

    Votre expert vous accom­pagne tout au long de la forma­tion : posez vos ques­tions par messa­ge­rie privée ou via les espaces d’échange du groupe sur la plate­forme.

    • Semaine 1 : Get to know your­self and adapt your remote work style accor­din­gly

      Ressources et acti­vi­tés – en auto­no­mie super­vi­sée
      Appren­tis­sage en ligne
      • Iden­tify your perso­nal remote working profile

      • Iden­tify good remote working prac­tices and prevent risks

      • Remind your­self of your rights and respon­si­bi­li­ties as a remote worker

      • Disco­ver the essen­tial quali­ties of a remote worker, and those which enhance produc­ti­vity

      Acti­vité(s) pratique(s)
      • Iden­tify your perso­nal remote working profile and capi­ta­lize on your strengths

      • Iden­tify and deal with the risks that are most appro­priate to your perso­nal remote working profile

    • Semaine 2 : Stay in control of your orga­ni­za­tion and time while working remo­tely

      Ressources et acti­vi­tés – en auto­no­mie super­vi­sée
      Appren­tis­sage en ligne
      • Disco­ver the keys to divi­ding your tasks between remote and face-to-face work

      • Prac­tice plan­ning out your « ideal » week

      • Learn how to make the link between how you orga­nize your­self and your moti­va­tion

      • Reduce distur­bance to allow for more produc­tive days

      • Manage your time wisely: prio­ri­tize, learn how to discon­nect and avoid multi­tas­king while remote working

      Acti­vité(s) pratique(s)
      • Plan out your typi­cal week and put it into prac­tice in your daily life

      • Time for Spring clea­ning at your home office !

    • Semaine 3 : Combine remote working with mental well-being and calm

      Ressources et acti­vi­tés – en auto­no­mie super­vi­sée
      Appren­tis­sage en ligne
      • Create your opti­mal work envi­ron­ment

      • Use ergo­no­mics to create comfort and prevent risks

      • Learn how to draw up an ideal remote working sche­dule around those in your house­hold 

      • Iden­tify the condi­tions requi­red for a heal­thy work-life balance

      • Manage your stress as a remote worker

      • Use feed­back to inform and alert

      Acti­vité(s) pratique(s)
      • Find the flaws in an unsui­table work envi­ron­ment

      • Learn how to create clear tran­si­tions between your private and profes­sio­nal life

    • Semaine 4 : Strike the right balance between remote and face-to-face work

      Ressources et acti­vi­tés – en auto­no­mie super­vi­sée
      Appren­tis­sage en ligne
      • Adapt your commu­ni­ca­tion with your mana­ger and your team

      • Disco­ver best prac­tices for remote work: Writ­ten/verbal commu­ni­ca­tion, synchro­nous/ asyn­chro­nous commu­ni­ca­tion

      • Run and attend effec­tive online meetings

      • Main­tain inter­per­so­nal rela­tions, infor­mal inter­ac­tion, team spirit and cohe­sion

      Acti­vité(s) pratique(s)
      • Define both formal and infor­mal commu­ni­ca­tion rules with your mana­ger
      • Prac­tice being asser­tive in writing
  2. Certi­fi­ca­tion

    A l’is­sue de votre forma­tion, évaluez vos nouvelles compé­tences et vali­dez votre certi­fi­cat de réus­site.

  3. Après la forma­tion : un ancrage des compé­tences à long terme

    • Au bout de 6 semaines : vous remplis­sez un Bilan Final de Compé­tences pour mesu­rer les progrès réali­sés et défi­nir les prochaines étapes.
    • Pendant 3 mois : vous rece­vez des piqûres de rappel et des acti­vi­tés d’an­crage pour lutter contre la courbe de l’ou­bli.
    • Pour toujours : vous avez accès à vie aux ressources de la forma­tion.

La mise en pratique au cœur de la péda­go­gie

Vous appliquez immé­dia­te­ment dans votre quoti­dien profes­sion­nel les outils, méthodes ou postures acquises

Un accom­pa­gne­ment humain et indi­vi­duel

Les expert·e sont à vos côtés tout au long de la forma­tion pour répondre à vos ques­tions et vous accom­pa­gner jusqu’à la certi­fi­ca­tion

Des compé­tences ancrées dans la durée

A la fin de la forma­tion, vous aurez déjà mis en place de nouvelles habi­tudes quoti­diennes effi­caces et durables

Décou­vrez égale­ment

Mana­ger en trans­ver­sal

Mana­gez effi­ca­ce­ment sans auto­rité hiérar­chique

La forma­tion a une note de satis­fac­tion de 5 sur 5 La forma­tion dure 12 heures

Animer et fédé­rer son équipe

Culti­vez votre posture de mana­ger pour renfor­cer la perfor­mance et la cohé­sion de votre équipe

La forma­tion a une note de satis­fac­tion de 4.7 sur 5 La forma­tion dure 12 heures

Mana­ger le chan­ge­ment

Rempor­tez l’adhé­sion de votre équipe en accom­pa­gnant les muta­tions qui s’im­posent à vos colla­bo­ra­teurs

La forma­tion a une note de satis­fac­tion de 5 sur 5 La forma­tion dure 12 heures

Vous souhai­tez échan­ger sur vos besoins en forma­tions ?

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