12 h sur 4 semaines
Connexion 24/7
€890 HT/inscrit
Tarif dégressif
Accompagnement au
quotidien par un expert
Accessible
sur tous les appareils
Les futures compétences de vos équipes
Agir sur la motivation et la performance des collaborateurs
Adapter sa posture en enrichissant sa palette de styles de management
S’approprier les outils et méthodes du management de proximité
Apprendre à gérer les situations complexes : digitalisation des pratiques, distance, stress, conflits...
Les ingrédients secrets de cette formation
Identifiez les difficultés liées au management et trouvez des solutions concrètes grâce à des vidéos immersives
Des outils et méthodes prêts à l’emploi, directement applicables pour fédérer votre équipe
Un accompagnement progressif et individualisé par un passionné du management et des relations humaines, fort de 15 années d’expérience
Apprenez à gérer aussi bien la digitalisation de votre équipe que ses conflits
Parcours balisé pour progression assurée
Clarifier son rôle et sa responsabilité vis-à-vis de l’équipe
Distinguer et équilibrer pouvoir et autorité
Identifier son style de management préférentiel et savoir en changer lorsque c’est nécessaire
Individualiser son management selon le contexte et l’autonomie du collaborateur
Mise en situation : adapter son style de management
Formaliser les attentes mutuelles avec l'équipe
Dédier son énergie aux tâches à forte valeur ajoutée
Identifier ses propres leviers de motivations et ceux de l’équipe
Conduire le changement et lui donner du sens
Maintenir la performance et le lien humain à distance
Mise en situation : motiver son équipe
Faire le bilan de sa valeur ajoutée
Pérenniser la distance sans sur-connexion
Créer les conditions favorables à la confiance et à l’adhésion de son équipe
Recadrer un collaborateur grâce à la communication non violente
Identifier et gérer le stress au sein de son équipe
Faire preuve de reconnaissance : moteur d’une équipe qui marche
Animer efficacement les réunions d’équipe
Mise en situation : recadrer un collaborateur
Cartographier son équipe pour évaluer les résistances
Communiquer avec clarté pour donner du sens
Faire preuve d’écoute active
Résoudre un conflit grâce à la communication non violente
Montrer la direction et construire un plan d’action pour atteindre ses objectifs en équipe
Mise en situation : gérer un conflit et communiquer
Visualiser l'atteinte d'un objectif important
Tester ses connaissances tout au long de la formation, et via l’examen de fin de formation.
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous !
Managers débutants à confirmés (0 à 5 ans d'expérience), souhaitant développer leur posture
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. En cas de besoin, nous étudions les mesures compensatoires appropriées.
Valorisez la montée en compétences de vos collaborateurs
Notre expert(e) en or est une référence sur le sujet.
Directeur associé, Coach Consultant Formateur @ Stella Nova sas
Coach d’équipe et coach individuel certifié HEC, Alain est formateur en management, leadership et communication. Il est également co-fondateur et directeur associé de Stella Nova.
participants formés
de note moyenne
taux de certification
Inscrivez vos collaborateurs sur une session inter-entreprise.
September 5, 2022October 3, 2022
November 7, 2022December 5, 2022
Organisez une session sur-mesure pour votre entreprise.