Air France | Encou­ra­ger l’au­to­no­mie de ses colla­bo­ra­teurs en forma­tion grâce à Unow

  • 8

    domaines de forma­tion

  • 30

    forma­tions dispo­nibles

  • 8000

    sala­riés formés

L’enjeu

Former 8000 colla­bo­ra­teurs et leur donner l’en­vie d’ap­prendre et de progres­ser au quoti­dien.

Notre approche

Un accès à la demande au cata­logue de forma­tion de Unow.



Encou­ra­ger l’au­to­no­mie de ses colla­bo­ra­teurs en forma­tion grâce à Unow

La plus ancienne compa­gnie aérienne française, fondée en 1933, est aujour­d’hui l’un des trans­por­teurs aériens les plus impor­tants au monde.

La forma­tion chez Air France

Des salles de créa­ti­vité, des événe­ments, des dispo­si­tifs digi­taux mis à la dispo­si­tion des colla­bo­ra­teurs et une commu­ni­ca­tion quoti­dienne grâce aux réseaux d’en­tre­pri­se… la forma­tion chez Air France, gérée par les équipes du Campus, est au cœur de la stra­té­gie d’en­tre­prise et ses locaux sont à l’image de son ambi­tion : un lieu de passage convi­vial et animé.

Le Campus est égale­ment un lieu d’ex­pé­ri­men­ta­tion : en effet, Anne Grje­bine et ses équipes, régu­liè­re­ment primées pour leur posture inno­vante (prix de l’AN­DRH, prix My MOOC… ), sont pion­nières depuis de longues années dans l’im­plan­ta­tion de nouvelles moda­li­tés péda­go­giques à desti­na­tion de leurs colla­bo­ra­teurs. Le MOOC est depuis long­temps consi­déré comme un outil de forma­tion à part entière, parti­cu­liè­re­ment inté­res­sant pour des mana­gers au plan­ning chargé ou en mobi­lité.

Notre stra­té­gie est fondée sur la convic­tion que les mana­gers doivent être auto­nomes dans leur acqui­si­tion de nouvelles compé­tences et leur prise en main des appren­tis­sages, c’est pourquoi nous mettons à leur dispo­si­tion un porte­feuille de forma­tions aussi bien présen­tielles que digi­tales. Anne Grje­bine, ‎VP Trai­ning & Campus at Air France

Des forma­tions digi­tales à la demande pour donner l’en­vie d’ap­prendre

Air France a solli­cité Unow pour mettre à dispo­si­tion de ses mana­gers et cadres un cata­logue complet de forma­tions, auxquels ces derniers accèdent à la demande. Nos équipes d’ani­ma­tion et nos experts accom­pagnent les parti­ci­pants dans leur montée en compé­tence grâce aux forums de discus­sion, mais aussi lors des classes virtuelles, au cours desquelles chacun peut poser ses ques­tions en direct.

Les équipes du Campus ayant depuis long­temps inté­gré à leur fonc­tion­ne­ment le marke­ting de la forma­tion, elles commu­niquent sur cette offre via le réseau social d’en­tre­prise Yammer pour donner l’en­vie d’ap­prendre à chacun des colla­bo­ra­teurs concer­nés.

Nous avons choisi Unow très natu­rel­le­ment, car certains de nos mana­gers avaient expé­ri­menté la forma­tion gestion du temps et s’étaient montrés très satis­faits. Nous avons égale­ment appré­cié la profon­deur de cata­logue propo­sée. Anne Grje­bine, ‎VP Trai­ning & Campus at Air France

Ce dispo­si­tif est une première et démontre qu’Air France a réso­lu­ment un temps d’avance en matière de trans­for­ma­tion digi­tale de la forma­tion. Nous avons la convic­tion que la forma­tion doit deve­nir une commo­dité dans les entre­prises : à dispo­si­tion partout, tout le temps, tout de suite et que ce type de dispo­si­tif devrait se géné­ra­li­ser. Jéré­mie Sicsic, cofon­da­teur de Unow

Décou­vrez tout notre cata­logue de forma­tion

Voir d’autres success stories

Vous souhai­tez échan­ger sur vos besoins en forma­tions ?

Contac­tez-nous