de recommandation
d'impact immédiat
d'ancrage des méthodes 4 mois après la formation
Rédiger des écrits clairs et pertinents adaptés à leur lecteur
Utiliser la bonne structure, le bon style et le bon ton
Gagner du temps dans sa rédaction en renforçant sa méthode
Maîtriser les spécificités de l'email et du compte rendu
Employés, agents de maîtrise et cadres amenés à rédiger au quotidien des documents écrits, des emails ou des comptes rendus à visée interne ou externe.
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous.
Après 12 ans sur des postes de direction dans le retail, Marine "la coach au pull jaune" se spécialise en intelligence relationnelle. Elle fait de la communication un levier d'évolution des salarié...
Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.
Chaque semaine, intégrez les outils à votre rythme sur la plateforme, expérimentez les en situation réelle dans votre travail, partagez avec les autres participant·e·s et exercez-vous en groupe en classe virtuelle.
Votre experte vous accompagne tout au long de la formation : posez vos questions par messagerie privée ou via les espaces d'échange du groupe sur la plateforme.
Clarifier son intention et sa cible
Repérer, collecter et hiérarchiser l’information
Muscler sa prise de notes pour accroître son efficacité
Gagner en précision : trouver le mot juste
Prendre en notes l’essentiel d’une communication
Retravailler la structure d’un document
Techniques de rédaction pour des écrits clairs et synthétiques
Soigner ses titres et bâtir ses paragraphes
Se relire et bannir les erreurs classiques
Utiliser le bon registre : distinguer faits, opinions et sentiments
Faire le tri entre les données factuelles et les données subjectives
Repérer et corriger les maladresses rédactionnelles courantes
L’email, quelques règles fondamentales
Faciliter le passage à l’action par une structure soignée
Choisir un bon objet
Le fond et la forme : vernir son email
Identifier les erreurs type d’un email
Améliorer la structure un email mal construit
Rédiger un compte rendu structuré et soigné
Différencier le compte rendu des autres écrits professionnels
Adopter un style approprié : neutralité et nuances de discours
Déceler les marques de subjectivité dans un compte rendu
Construire un compte rendu à partir d’un cas fictif
A l’issue de votre formation, évaluez vos nouvelles compétences et validez votre certificat de réussite.
Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.
Vous appliquez immédiatement dans votre quotidien professionnel les outils, méthodes ou postures acquises.
L’experte est à vos côtés tout au long de la formation pour répondre à vos questions et vous accompagner jusqu’à la certification.
A la fin de la formation, vous aurez déjà mis en place de nouvelles habitudes quotidiennes efficaces et durables.